Surviving Jack par Memento
A travers Surviving Jack, on suit Frankie, ado typique, entouré de deux amis particuliers, et à l'intérêt grandissant pour les filles. Convenons-en : le postulat est banal. Mais là ou la série fait davantage que la majorité est qu'elle parvient à s'en détacher. Mieux : elle offre différentes perspectives. Notamment à travers Jack, père de famille, ancien militaire, pince sans rire à souhait, et pas vraiment intéressé par la gravité de cette phase hormonale. Il faut Joanne, son épouse, elle-même parfois en proie à des comportements hystériques, pour le convaincre d'occasionnellement œuvrer pour le bonheur de ses enfants.
Si un résumé a jamais été en mesure de donner envie de regarder une série, ce n'est sans doute pas une de ces occurrences. Comme pour beaucoup de ces séries qui se détachent – parfois juste un peu – les apprécier, c'est en apprécier les détails. La qualité de l'écriture et des dialogues et le punch des situations, conduites par la très bonne interprétation de Christopher Meloni (Jack) et Claudia Lee (Joanne), rythme Surviving Jack avec beaucoup d'humour. Et ça, c'est quelque chose qu'il faut voir.
Si il y avait là plus qu'assez pour contempler l'idée d'une seconde saison, il n'en sera pour le moment rien. Surviving Jack s'est en effet arrêté à cette première saison, suite à un changement de politique globale de la Fox, qui ne lui a par ailleurs jamais vraiment donné sa chance en la plaçant à un horaire désastreux.