Produit par Donald Glover ou pour les musicos Childish Gambino, Swarm représente une fan Dre inconditionnelle d'une artiste (type Beyoncé), Ni'Jah, (qui n'existe pas dans la vraie vie)... Cette série autour de cette fan toxique va vite lui faire perdre pied avec un récit forcément bien gore où tout ceux qui ne considèrent pas son artiste favorite comme la meilleure seront éliminés de ce monde. Dans un décor colorée mais forcément sombre, Swarm plonge le public dans un phénomène réel des fanbases hyper toxique qui se sont multipliées avec l'avènement de l'anonymat via les réseaux sociaux. Comme d'habitude, Donald Glover veut montrer via ses séries un phénomène de jeunes qui peut toucher n'importe qui. Cependant, si la série est prenante, le scénario perd trop vite son envie et l'intention d'aller choquer.
Pourtant, il suffit de regarder les 2 derniers épisodes pour se rendre compte qu'au-delà des actes du personnages, on retrouve une enquête + un focus type documentaire autour du personnage.
Dans cette histoire, il semblerait que certains faits soient inspirés de faire réels mais bien difficile de savoir si c'est une histoire vraiment authentique.