Pour une fois, je vais parler d'une série australienne en mal. Et très sincèrement, il y a de quoi !
Dans les séries australiennes, il y a (en gros) trois axes majeurs :
1 - D'abord, on a les séries jeunesse comme #H2O ou #The Sleepover Club, la série du club de soirée pyjama. Et sans déconner ça existe vraiment :
https://www.senscritique.com/serie/The_Sleepover_Club/272181
2 - Ensuite, il y a les séries pour adultes qui sont à 90 % des séries policières, comme #Young Lions
3 - Cependant, on retrouve des exceptions comme #Le courrier du désert (1961), #Gallipoli (2015), #Farscape (1999) pour la SF, ou encore #All Saints (1998) comme pendant d'Urgences. Mais ces séries sont trop isolées pour imposer leurs genres sur le petit écran australien
Mais entre les deux premiers axes de la télé australienne, il existe un créneau manquant. On peut ainsi considérer que #Hartley (1994) mis à part, les australiens ont fait assez peu de séries pour " ados " à la manière de #Newport Beach, #Dawson,...etc !
Pourtant, Tatjana Marjanovic s'y est essayée en co - réalisant une web série en 2012. On est pas passé loin de la catastrophe. Je pense qu'on a affaire au cas classique : " j'ai des idées mais pas d'ambition ni de pognon. Je peux faire comment ? "
Pour une série qui se vante d̂'être le " Gossip Girl " australien, c'est franchement raté. Faites un effort de créativité ou d'originalité dans le scénario, merde. C'est vraiment copié -collé pour le coup
Le seul truc de positif pour ceux qui veulent la voir, c'est qu'elle est dispo sur Youtube en anglais...(oui il m'en faut peu)