Tales of Symphonia : Tethe'alla hen est le deuxième OAV de Tales of Symphonia. J'ai regardé entièrement les OAV en VOSTFR. La suite comporte 4 épisodes mais cette fois plus long, de 40 minutes.
L'histoire a pour but de trouver un moyen de sauver Colette Brunel qui a perdu son âme. Elle est accompagné de Sheena Fujibayashi, de Lloyd Irving, de Génius Sage et de Raine Sage. Sheena les emmènent dans son monde : Tethe'alla, un monde parallèle à Sylvarant. Sur leur route, ils vont faire la rencontre de l'Élue de Tethe'alla, Zelos Wilder qui va accepter de les aider. Ils découvriront que la Régénération du monde et le lien entre Tethe'alla et Sylvarant cache quelque chose de bien plus inattendus et surprenant que ce qu'ils avaient imaginés.
De manière générale, je trouve que cette deuxième OAV est légèrement meilleure que la première OAV. C'est un plaisir de suivre les protagonistes de la série ! L'intrigue évolue et les combats sont toujours acharnés. Parmi les moments forts, l’évolution de l’intrigue devient plus complexe et captivante, ainsi que les combats intenses qui maintiennent le suspense. Les apparitions des nouveaux personnages comme Zelos, Regal Bryant, Presea et Alicia Combatir, apportent une nouvelle dimension à l’intrigue. De plus, les combats contre les antagonistes sont particulièrement mémorables, avec des stratégies et des pouvoirs impressionnants. Enfin les moments émotionnels comme les révélations des flashback de certains personnages ajoutent de la profondeur à l'histoire. L'animation et le chara-design restent le même. Au niveau de la bande-son, l'opening, l'ending et l'OST sont constamment bon. Bref, c'est un bon suite dans l'ensemble.
[EDIT LE 14 JUIN 2020]