Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge est un anime de 2016 produit et dirigé par le studio Silver Link qui s'est occupé de l'adaptation de Fate/Kaleid et de Chaos;Head and Child. Et pour vous inciter à regarder cet anime je fais faire une comparaison qui me semble pertinente, une comparaison avec Gaston, le plus attachant des fainéants de la bande dessinée.
Vous allez me demander pourquoi cette comparaison, Jamie ?
Eh bien Fred, car notre cher Tanaka est un fainéant qui s'endort n'importe où et n'importe quand, tellement que ses bras sont tout ankylosés, ce qui lui donne un aspect parfois désarticulé.
Pour passer à autre chose que Tanaka, le reste du casting n'a rien à lui envier ... ok, peut-être pas tout le casting mais certains sont vraiment intéressant, notamment Oota, le camarade de Tanaka qui essaye de le rendre plus dynamique et qui résultera à de nombreux stratagèmes de Tanaka pour pouvoir dormir tranquille (digne de Gaston Lagaffe).
En bref, nous avons là un bon petit anime, qui détient une animation propre (bien plus soigné que Chaos;Head avec des facies d'un trait tout en douceur et des effets qui rajoutent de l'impulsion aux différentes situations tout en donnant du caractère à la série en empruntant les codes graphiques du manga) avec une atmosphère musicale posée et discrète (comme on peut l'attendre d'un tel anime) bien qu'il y ait de nombreuses longueurs vers la fin de la série qui se ressent d'autant plus pour quelqu'un qui a l'habitude des Slice Of Life du même type.