Cartoon Network est une chaîne spécialisée dans l animation qui depuis des années nous offre certaine des meilleurs séries d animation telle que : Steven Universe ,Adventure Time ,La forêt de l étrange ,Samouraï Jack et bien d autre . Mais ,cela fait un certain temps que la chaîne baisse de qualité ,cela c est probablement produit après l arrêt de certain programme ,cité précédemment ,ou bien une moins grande ingéniosité d écriture de la part de Warner prenant le publique pour des abruties de trois ans , mais là n est pas le sujet ,dans tous les cas qu importe la raison une grande baisse de qualité est palpable , et cette série est pour moi le début de la chute . Donc revenons dans le contexte ,nous somme en 2013 ,Cartoon Network est toujours en haut du panier de l animation télévisuelle ,Steven Universe vient d être lancer et avec elle une brebis galeuse : Teen Titan Go ! ,une série qui fait écho a une de leur série ,vieille de dix ans :Teen Titan ,cette dernière était une série sur le groupe de super héros éponyme est été plutôt sombre : des mort ,des enjeux ,un monde sombre ( littéralement : les couleurs de l univers sont assombries ) . Cette série ne prend pas en compte de ces éléments et décide de faire une sorte de parodie débile .Donc nous allons commencé par les points positifs :
- 1 : Les références : certaine ( très ,très peu ) sont un peu près passable ( exemple dans un des épisodes où on infantilise Batman il y a une référence au Batman qui rit ,et dans d autre épisodes des références au vieux cartoon des années 60 )
- 2 : Certain moment d animation : comme lorsque qu il sont dans la dimension BER ou les cinq minutes du"moment sérieux" .
- 3 :certaine interaction avec la réalité :comme l épisode où l équipe veut faire une série et où on voit les conditions des animateurs qui sont traités comme des esclaves .
- Bon ,bah il y en avait pas beaucoup ,passons à la grosse partie sur les points négatif
- 1: L animation générale : L animation est simple au possible ,les décors sont très vides ,et les arrière plans sont dessinés par un enfant de trois ans
- 2: les personnages : ils n ont littéralement AUCUNE évolution du premier au dernier épisode et ce résume a des fonctions ( Robin le nerveux ,paranoïaque ;Starfire la positive maladive extraterrestre love interest de Robin ;Changelin et Cyborg les deux meilleurs pote paresseux ; Raven la blasé ,love interest de Changelin )
- 3 :Les intriques : que du filler aucune action des personnages n a d impact sur le reste de la série
- 4: Les films : pire les un que les autres ,juste pour rappel le dernier en date c est une analyse du film space jam sans AUCUNE originalité .
- 5 : les antagonistes : ne servent à rien , et sont aussi développé que Steve la brique qui parle
- 6 : le générique : il me donne la migraine et n a aucune originalité
- 7 : l humour : c est littéralement basé sur : le caca c est trorigolo
- 8 : le succès : finissons sur un problème majeur : tous le monde dit que c est nul et idiot ,mais malgré tout sa fait 10 ans que cela dure , pourquoi ? Le publique a finalement baissé ses attentes pour ce résigner a regardé des débilités ? Quand je vois qu il y a quelque mois encore Warner Discovery supprimé Infinity Train au profit de cette épouvantable perte de temps , je me dit que le Cartoon Network de mon enfance est belle et bien mort
- enfin ,pour clore cette critique , je ne suis pas venue ici pour vous dégoûtez de cette série ,je suis venue ici pour lutter contre la fin de la qualité dans les médias populaires au bénéfice de la quantité , Star Wars ,Marvel , les séries en générale ,Netflix ,Disney ,Warner ,DC , Universal , de plus en plus de jeu video ,les sociétés d effet spéciaux surchargées par le poids du travaille de même pour les développeurs de jeu et bien d autre on déjà étaient contaminés , il faut stopper cela avant qu il ne soit trop tard ,que l originalité , la création et l imagination meurent tués par leurs médias .
- Merci beaucoup d avoir lu ma critique ( si elle contient des fautes elles serons corrigés dans les prochains jours ) et a bientôt sur SC .