Au moins, il n'y a que 6 épisodes, le temps perdu à regarder cette daube n'est pas trop important. Tout ce qui fait le charme de l'univers de Tekken s'est totalement évaporé dans cette adaptation. C'était sympa à l'époque de lire le petit livret du jeu dans son boitier de disc playstation et de découvrir sur un petit paragraphe les motivations des différents personnages, puis de regarder toutes les cinématiques de fin pour se faire sa petite histoire dans sa tête. Ca faisait un bonus sympa pour un jeu qui n'avait rien de narratif et avait pour intérêt d'être dans le très haut du panier du versus fighting.
Sur une adaptation, il faut des partis pris et tous les choix faits dans celle-ci sont nuls. Il n'y a aucun développement des personnages au-delà du pauvre paragraphe du livret de l'époque. Jin est le fils de Jun Kazama et de Kazuya Mishima et rentre dans le tournoi de Tekken pour se venger de Ogre qui a tué sa mère. D'où sort ce guerrier Aztèque démon ? Aucune idée, ne comptez pas sur la série pour le comprendre. Comment Jun Kazama, figure de pureté, et Kazuya Mishima, figure du mal absolu, se sont retrouvés ensemble et ont eu un enfant ? La question n'est jamais abordée, ça aurait pu faire un développement intéressant pourtant. Les autres personnages sont encore moins développés. L'organisation du tournoi est ridicule (la fête d'ouverture, quelle blague). Les persos se trimballent systématiquement dans leur tenue de combat, rien n'a de sens.
La série se termine comme la cinématique de fin de Jin dans Tekken 3. On est dans le service minimum absolu niveau histoire, c'est consternant.
Sinon, il y a beaucoup de baston, c'est assez logique. Le parti pris a été d'essayer de reproduire autant que possible le jeu. On retrouve bien les enchainements connus des persos dans le jeu, il y a même la reproduction des effets visuels sur la préparation des coups spéciaux ou les explosions de couleurs aux impacts. Mais cette transposition littérale d'une grammaire vidéo ludique au medium anime tombe complètement à plat. Elle n'est d'ailleurs pas vraiment retranscrite dans les cinématiques des jeux, ce n'est pas pour rien, ça sonne faux et ce n'est pas agréable à regarder. Les personnages bloquent les coups comme dans le jeu vidéo, se relèvent après s'être fait péter un bras ou les cervicales ("simple commotion", quelle blague...), dans le jeu, on s'en fout, dans un anime, non. Quitte à regarder un anime de baston made in Netflix, un Kengan Ashura propose des combats vraiment agréables à regarder.
Enfin, ce n'est pas très beau.
Je ne comprend même pas pour quoi Netflix a publié ce truc ou comment Namco a pu donner son accord pour ça.