Critique mise à jour après la saison 2
Voilà une petite série de podcasts autour du voyage dans le temps. Pas une histoire complète, non, plutôt une anthologie type Black Mirror ou la Quatrième dimension. Mais seulement autour de la capacité ou non de voyager dans le temps, version SF.
Une sorte de "what if", imaginant plein de conséquences au voyage dans le temps.
Même si chaque histoire n'est pas également passionnante, on prend plaisir ou peur à écouter tout ça. Les boucles temporelles, la redécouverte de l'Amérique, la domination par le futur des gouvernants actuels, tout cela est plutôt bien amené, bien joué, bien sonorisé.
Il y a un soin particulier au son, dans tout cela, une impression claire d'y avoir mis toute la qualité possible. Quelques petits défauts, quand même : les méchants ont trop des voix de méchants et la musique est trop ostensiblement effrayante. Mais ça ne gâche pas le plaisir. A écouter quand on épluche des pommes de terre, qu'on court ou qu'on conduit, mais seul, parce que la concentration est requise pour bien comprendre.
A l'issue de la saison 2, je ne retouche pas grand chose à ma bafouille. Disons que je n'ai pas accroché de façon égale à tous les épisodes. Chambre 17-53 est une belle illustration du débat philosphique (à supposer qu'il soit posé un jour) du choix à faire entre deux chemins dès lors que l'on peut avoir un effet sur le futur. Synox 23 me laisse un peu sur le côté de la route, en revanche.
Mais dans tous les cas, expérience intéressante et à poursuivre.