Terminator version familial
Alors que Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines étaient sortie depuis un certain temps, la FOX a lancé la série dévirée de la saga mythique avec comme trame principale, Sarah Connor, la mère du héros John Connor, qui nous raconte de son point de vue. La série va bien joué avec les acquis de la saga Terminator mais malheureusement ne va pas conquérir le public.
C'est par le ton et le déroulement des épisodes que la série va petit à petit s'enfoncer dans le moyen. Premièrement Lena Headey n'a pas le charisme qui faut pour incarner Sarah Connor, on sent dès le départ son hésitation, on est déçu par ce choix qui va d'ailleurs nous suivre pendant toute la série. La saison 1 se lance sur la chasse de l'IA du Terminator mais malheureusement trop lente à se mettre en place et surtout sans épisodes pour apporter des rebondissements intéressants. C'est avant grâce à Summer Glau que je suis resté accroché.
Le cyborg Cameron est la vraie force de Sarah Connor Chronicles car elle est parfaitement interprétée par l'actrice et a droit à de vraies moments qui nous font aimer le personnage. Pour les autres, les acteurs sont suffisamment bons pour adhérer à leurs personnages.
Le vrai plus commence avec la seconde et dernière saison qui amène de meilleures intrigues et de personnages secondaires intéressants. Le lien entre le Jugement Dernier et le Soulèvement des Machines est enfin visible et on a droit à de bons épisodes de temps en temps. Je déplore quand même que la série est mis trop de temps à se plonger dans l'apparition réelle de Skynet car c'est ceci qui donne envie de voir la suite. Terminator est une saga populaire grâce à ses machines, non grâce à John Connor et malheureusement la FOX l'a peut-être compris trop tard.