UN "GENTIL" DÉBILE A LA MAISON BLANCHE
« That’s my Bush » : voilà une mini-série, tournée façon Sitcom, qui aurait dû logiquement ravir les fans de Trey Parker et Matt Stone. Les deux trublions, heureux papas d’Eric, Kenny, Kyle et Stan (« South Park »), non content d’atomiser tout azimut la religion, l’Amérique et ses valeurs bien-pensantes, s’en sont pris au président George W. Bush en personne, incarnation de tout ce qu’ils détestent. Ils le font passer pour ce qu’il est (ça c’est moi qui le dit !) : le dernier des abrutis. Parker et Stone, comme d'habitude, ne respectent vraiment rien !
Manque de pot, et c'est dommage, on reste sur notre faim...
Tout d'abord, on peut regretter le format Sitcom et tout particulièrement l’utilisation intempestive de rires en boîte. Personnellement, ça m’agace au plus haut point.
Dommage aussi que nos deux zozos Parker et Stone ne soient pas allés bien loin dans l’irrespect et le saccage de la présidence Bush. Le fait est que l’on trouve le président et sa femme sympathiques et surtout plus bêtes que méchants !
C'est comme si Parker et Stone s'étaient limés les crocs ! On est, c’est certain, bien en dessous de ce que « South Park », véritable entreprise de démolition, propose habituellement. La critique du système Bush est gentillette, grand public, voire absente. On est juste au pays de guignol et gnafron. Ca fait parfois sourire, mais on attendait mieux. Bref, une série malheureusement bâclée. Manque d'inspiration ? Peut-être... Peut-être aussi la faute aux producteurs, qui ont dû mettre le holà…