L'univers de l'anime est sublime. L'histoire prend place dans un monde où la magie est omniprésente, habité de créatures fantastiques que les humains normaux ne peuvent pas voir. Dès le début, l'anime nous montre comment son monde fonctionne et quel genre d'histoire ce sera. 3 minutes, c'est tout ce qui faut à l'anime pour nous transporter dans son monde. Je vais parler rapidement de 3 forces de l'anime et ensuite le détailler.
Son univers
La comparaison la plus facile est celle avec witch academy. Dans les deux animes, l'univers magique est normal pour les personnages et découvrir les subtilités de leur monde est un vrai plaisir pour nous.
La musique
Elle accompagne les scènes à la perfection. Elle est à la fois imposante et discrète. C'est le plus bel accompagnement musical que j'ai entendu.
Le visuel
Avec un animation fluide et bien dosée, le visuel nous impose son rythme.
J'ai envie de parler de 3 scènes en particulier dans le premier épisode. Je mettrais des balises spoil donc ne vous inquiétez pas.
La première est la scène où le maitre prend son élève dans ses bras. Il se dégage énormément d'émotion pour une scène plutôt banale. Les personnages ne disent rien, les émotions sont transmises uniquement par la musique et le visuel.
La deuxième et la troisième sont le passé de l'élève.
3 images, une qui montre des marques d'étranglements sur le coup de la jeune fille, la main hors champs de sa mère et la fille à un enterrement. Ça suffit à comprendre ce qui tout ce qui s'est passé.
Ensuite, quand la fille est dans sa famille d’accueil, tout est construit pour nous faire comprendre ce qu'elle ressent. La jeune fille est immobile mais tout autour d'elle bouge, la mère qui fait à manger et les enfants qui se chamailles.Tous les bruits aussi, la console du petit, l'eau du robinet, les bruits de l'enfant quand il mange.. tout ça, avec la musique, nous donne un sentiment d'angoisse, de malaise, exactement comme la fille.
Merci d'avoir lu, dites moi si vous avez aimé ma critique et aller regarder l'anime.