The Big Bang Theory
6.7
The Big Bang Theory

Série CBS (2007)

Voir la série

6 saisons déjà... Résumé et évolution

Cette série est étrange, entre les caractères des personnages qui changent totalement d'une saison à l'autre et les arrivées et liens entre personnages qui se font et se défont, faisons le point.

Selon moi, The Big Bang Theory a des saisons très différentes les unes des autres. Et en attendant la possibilité (prévue) de pouvoir critiquer et noter chaque saison une à une sur senscritique, je vais le faire artisanalement ci-dessous.

Dans la saison 1, on a droit à la présentation des lieux, des personnages. Les liens entre Leonard et Penny sont intéressants et tiennent lieu de fil conducteur durant la saison. Howard fait des blagues vaseuses, Sheldon est psychorigide et Raj ne dit rien.

Pendant la saison 2, les liens se font, se défont, Leonard et Penny se voient, se dévoient, se revoient. Sheldon n'aime pas qu'on touche sa nourriture, Howard est un obsédé sexuel et Raj ne dit rien.

Saison 3 : Leonard aime Penny, Howard rencontre Bernie et la vie est belle. L'arrivée de Bernadette permet de relancer un peu la série en explorant une nouvelle facette de Wolowitz. Et pendant ce temps là, Sheldon a toujours la même place et Raj... ne dit rien.

Saison 4 : C'est le drame. Amy Farrah Fowler, le spécimen femelle de l'espèce de Sheldon arrive dans la série. Ils ont le même caractère et c'est cool. Leonard rencontre Priya, Penny sort avec son ex, Howard et Bernie s'aiment et Raj reste fidèle à lui même, Raj ne dit rien.

Saison 5 : Amy et Sheldon se fréquentent, Penny et Leonard s'aiment, mais peut-être pas...Howard et Bernie s'aiment toujours, hé oui, Howard se marie et part dans l'espace. Raj se tait.

Saison 6 : Amy a changé de caractère du tout au tout depuis sa première apparition, Sheldon a une assistante, Leonard plait à l'assistante, Penny prend des cours à la fac et cherche à devenir une nerd. Howard et Bernie sont mariés, Howard fait des imitations brillantes, et Raj aurait mieux fait de se taire.

Je ne cacherai pas mon amertume. The Big Bang Theory est une série que j'aime beaucoup mais qui me paraît décliner avec le temps.
Avec les personnages de plus en plus insupportables de Sheldon et Amy, les amours de Leonard et Penny semblent vains sur le long terme, et Raj est une potiche agaçante qu'on aime voir sourire mais pas parler.

Finalement, à ma grande surprise, le seul dont la progression me semble bonne et intéressante, c'est Howard, pitoyable pervers au départ, il a eu une place dans la série qui lui a permis de prendre de l'importance et de tirer son épingle du jeu sans avoir le temps d'agacer.

Sinon, le parcours étrange d'Amy qui passe de clone de Sheldon à espèce de nymphomane irritante, ça me dépasse un peu.

Créée

le 27 août 2013

Critique lue 1.9K fois

10 j'aime

1 commentaire

Zedbahr

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

10
1

D'autres avis sur The Big Bang Theory

The Big Bang Theory
Samu-L
7

Toc toc... mes chers abonnés!Toc toc... mes chers abonnés! Toc toc... mes chers abonnés!

Je suis dans une grosse phase série en ce moment, et j'ai décidé de tenter the Big Bang Theory. Le sitcom n'est pas particulièrement mon genre préféré en série, mais je n'y suis pas totalement...

le 9 sept. 2013

52 j'aime

14

The Big Bang Theory
moumoute
3

Surestimé !

Il parait que c'est une des meilleures sitcom du moment. Il parait que si t'es un peu geek (comprendre par là : tu as joué à pokemon en CM2, t'as un compte Facebook et tu kiffe le seigneur des...

le 27 sept. 2010

43 j'aime

15

The Big Bang Theory
Prodigy
4

Critique de The Big Bang Theory par Prodigy

Des gags téléphonés qu'on voit venir à 10km, un rythme super prévisible qui rend chaque chute de blague douloureuse tellement on a prédit le truc et entendu ça des centaines de fois (c'est bon hein...

le 5 janv. 2011

40 j'aime

6

Du même critique

Insaisissables
Zedbahr
6

Ceci n'est pas Le Prestige

Commençons par éclaircir les choses. INSAISSABLES N'EST PAS UN REMAKE DU PRESTIGE !!!!! Le film pose des enjeux et un traitement de la magie totalement différent. Et les deux films n'ont rien de...

le 29 juil. 2013

43 j'aime

9

American Nightmare
Zedbahr
3

Un titre qui sent l'auto-critique...

Dans un futur perdu, les pérégrinations perverses et perfides sont permises l'espace d'un temps où tarés et dinguo, meurtriers et tordus peuvent l'espace d'une nuit assouvir leur passion...

le 25 juil. 2013

26 j'aime

1