Une série US vraiment drôle, c'est si rare...
Hé bé.... une série américaine presque aussi drôle que les séries British ????.... Déjà, bravo pour la performance, et puis ensuite, parce que pour une fois, une série repose sur des réalités scientifiques.
Nos personnages sont de purs scientifiques ou chercheurs et leurs discussions sont imbibées de références scientifiques. Tous sont des geeks complètement déconnectés de la réalité, sauf peut-être Leonard, sociable et équilibré, autour duquel gravitent tous les autres personnages. Quand à Sheldon, Le nerd de service au QI de 187 et aux répliques rigoureuses et froidement mathématiques, il est sans doute le personnage le plus hilarant de l'équipe. Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie réelle, le quotidien ou les relations humaines... L'arrivée de la petit serveuse Penny comme voisine va bouleverser l'univers de cette bande de doux dingues.
De nombreux guest viendront donner la réplique au fil des épisodes, parmi lesquels on peut citer George Smoot (Prix nobel de physique en 2006) ou Steve Wozniak (co-fondateur de la firme Apple)...
La VO est presque nécessaire. Cependant, certains dialogues scientifiques pouvant échapper à la compréhension, je conseillerai les sous-titrages aux personnes ne maitrisant pas parfaitement la langue d'Edgar Allan Poe.