Très drôle et sympathique, cette série comique rassemble grâce a ces personnages attachants et hilarants. De nos jours, nous sommes pour la plupart en lien avec la technologie, et cest ce coté geek de ces personnages qui nous semble familier ( sans pour autant l’être ). Véritable monument de la culture pop, les references a notre société de consommation y sont nombreuses.Les personnages sont très bien écrits et les dialogues sont hilarants.
De plus , big bang comporte un pilier central, un acteur charismatique et extraordianaire dans son interprétation du physicien Sheldon . Agaçant, perturbé, tres drole, rempli de manies et de toc , son personnage est une serie a lui tout seul.
La serie a fait le choix judicieux d'incorporer des personnages feminins au bon moment afin de ne pas tourner en rond et ainsi lancer de nouvelles pistes de scénari.
C'est une sorte de "nouveau friends" moderne, dans l'air du temps, plus dynamique: une bande de copains très droles et attachants. Big bang théorie est devenu un classique. A voir absolument.
MAIS CELA, C ETAIT AVANT.... disons les 4 premières saisons...
Comme beaucoup de série à succès, les producteurs veulent continuer le show. Contrairement aux acteurs, maintenant connus et lassés , rêvant de cinéma et d'étendre leur carrière.
Et cela affecte grandement la qualité de la série. Pour garder leurs tètes d'affiche, la production doit surement céder à leurs exigences. Les personnages sont plus développés, ont plus d'épaisseur afin de rendre leur personnage plus intéressant et complexe à jouer.C'est une chose répandue dans les séries.
Ainsi au fils des dernières saisons, Sheldon n'est presque plus excentrique, et fini la Penny sexy et nunuche. La plupart des personnages sont en couple, se socialisent et rendent les situations comiques bien moins drôles au fil des saisons.
C'était une série de comique de situation ( les geek dans une fete, les geek à une convention, sheldon et ses diverses manies ) qui se retrouve être presque une comédie sentimentale. Sheldon a passé 8 ou 9 saison à saouler tout le monde sur ses principes, manies, obsessions de son quotidien pour se retrouver dans la dixième saison dans un nouvel appartement totalement à l'aise et sans raler ou objecter une fois !
Je sais qu'il y a une raison scénaristique à tout changement, mais :
Premierement les changement psychologiques sont baclés. Pas assez expliqués.
Deuxiemement les personnages évoluent psychologiquement trop vite. Avant un épisode fut nécessaire pour expliquer le choix d'une nouvelle console de jeu pour Sheldon. Et il y a pas si longtemps, lors d'une dispute avec Leonard, l'idée d'aller habiter dans l'appartement de Penny faisait bondir Sheldon .
Bref, la série a rendu les personnages moins ridicules , stéréotypés ou extremes et ne peut se réfugier que dans les dialogues . Mais ces derniers sont devenus risibles et l'humour très premier degrés. Les rires enregistrés ou du public polluent la moindre phrase sans raison.
J'en suis à la saison 10 et je commence à souhaiter une fin à ce triste numéro.