J'aime la série pour son humour simple, ses épisodes toujours plus sympathiques à découvrir au fil de l'histoire, ses personnages attachants. Mais, j'aime par dessus tout cette série pour le personnage de si atypique et attachiant de Sheldon Coper. Rien que pour lui, je n'ai jamais cessé de m'arrêter sur la 12 pour suivre des épisodes qui passaient pourtant en boucle la plupart du temps. Son caractère et ses particularités le rendent super attachants et ressent à quel point il représente le pilier du groupe, quoi que les membres en disent.
J'apprécie beaucoup la relation amicale/fraternelle qu'il entretien Penny. Les plus belles scènes sont celles où ils ne se retrouvent que tous les deux, elles sont adorables et ils s'apportent mutuellement beaucoup, c'est mignon. Mention honorable à toutes les interprétations de "Doux chaton" !
Je déplore par contre le tournant un peu malaisant qu'a pris la relation entre Sheldon et Amy. Ils étaient sympathiques au début, mais Amy insiste beaucoup trop sur le désir qu'elle éprouve pour lui et ça en devient limite malsain. Bien que ce ne soit pas amené ainsi dans la série, j'avais presque l'impression que leurs rares moments intimes étaient forcés vis-à-vis de Sheldon qui semblait plutôt asexuel depuis le début de la série. Je ne sais pas quel message on est sensé comprendre avec tout ça : est-ce si mal que ça, de nos jours, de ne pas être porté sur le sexe ? Je ne pense pas, alors je trouve cela dommage d'être amenée à me poser la question face à cette relation.
Niveau couple, par contre, Penny et Leonnard, ainsi que Bernadette et Howard, ont fait parfaitement l'affaire, nous offrant des moments touchants et parfois plein de romantisme. Mentions honorables aux scènes du flocon sous plaque (Penny et Leonnard) et à la chanson pour Bernadette chantée par tout le monde (Bernadette et Howard) !
En ce qui concerne Raj, j'ai juste surkiffé les épisodes où il formait son duo avec Stuart, ils m'ont fait rire tous les deux, aussi désespérants/déprimants et désespérés/déprimés l'un que l'autre. Mention honorable à la scène des miroirs dans le centre commercial !
Wil Wheaton, Kripke, la mère de Leonnard et celle de Sheldon, et le Professeur Proton ont juste était géniaux pour chacune de leurs interventions ! Autant de personnages secondaires, voir tertiaires, qui n'ont fait que rendre les personnages que plus drôles et attachants.
Je n'ai malheureusement toujours pas visionné les deux dernière saisons, peut-être avec la volonté de repousser la fin, mais j'ai hâte de les découvrir. En espérant que le final ne soit pas aussi décevant que celui de "How I Met Your Mother" que j'avais détesté.