J'ai définitivement arrêté de regarder la télévision il y a de celà plusieurs années. Et je fut surpris de constater que l'on pouvait créer un divertissement si original et si réaliste à la fois.
Penny est une jeune américaine fraichement débarquée à LA pour devenir actrice, mais elle travail comme serveuse en attendant que le destin lui donne sa chance. Ce qu'elle n'imaginait pas, c'était ces futurs voisins...
Léonard est un jeune scientifique dans la physique expérimentale, il est ce que l'on peut appeler un geek. Il n'est pas très beau, n'a pas de relation amoureuse, et se lasse un peu de cette vie lorsqu'une Jolie blonde emménage dans l'appartement d'en face. Il découvre alors comment l'amour donne des ailes, mais Sheldon, son coloc ne manque pas de le faire revenir sur terre.
Jim Parsons alias Sheldon Cooper, l'homme qui me fit rallumer ma télé. Vous avez aimé Barney Stinson ? Oubliez-le et découvrez Sheldon. Sheldon est un génie, après avoir obtenu son bac à 8 ans et plusieurs doctorats derrière lui, il travail en tant que Théoricien dans la même Fac que son coloc Léonard. Jusque là, rien d'intriguant me direz vous... Oui mais voilà, Sheldon se définit lui même, et à raison, comme un handicapé social. Sa différence est une première barrière à son intégration sociale, son égo en est une autre... Un personnage joué à la perfection, et on en redemande.
L'histoire tourne autours de la vie de Léonard, Sheldon et leurs amis Rajesh et Howard. Quatre geeks lâché en plein LA pour le plaisir d'en rire à chaque gag, chaque vanne, chaque situation...
Si vous avez ne serait-ce qu'un peu de culture geek essayez cette série, vous ne le regretterez pas...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste