En fait, je viens de regarder à nouveau Broen (http://www.senscritique.com/serie/Bron/416227), et je comprends pourquoi j'ai trouvé le pilote US réussi: c'est quasiment exactement le même script au mot près.
Ici la toile de fond, ce sont les disparues de Ciudad Juarez. On en parle enfin, même si ce n'est que dans une série télé, c'est mieux que rien, puisque ça fait 20 ans que la police mexicaine ne bouge pas le petit doigt (merci les cartels et la corruption). Pour référence, cet article de 2003: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/les-disparues-de-ciudad-juarez_495187.html.
Il y a des remakes qui peuvent valoir la peine (oui, ça m'arrache la gueule de dire ça). Mais dans le cas présent, on a une copie conforme de l'original, avec une Diane Krüger qui n'arrive pas à la cheville de Sofia Helin. Franchement je vais m'abstenir et regarder la saison 3 de Luther par exemple.
C'est bien fait, y'a pas à dire, c'est pour ça que j'ai mis 6. Si vous êtes pro-ricains, allez-y. Mais sincèrement pour une atmosphère bien lourde, des personnages subtils et une B.O. prenante, je vous conseille Broen.
Chose amusante: quand Saga change de tshirt devant son boss, il s'en fout, on est en Suède, une fille en marcel, c'est rien. Mais dans la version US, le boss de Sonya lui dit que c'est pas la 1ère fois qu'il lui demande de faire ça dans les toilettes. Aaaah la pudibonderie américaine, où ça va se nicher quand même...