Voir la série

Une brigade, un restaurant sous pression, des scènes d'action en cuisine, et des histoires personnelles (souvent dramatiques) que l'on suit au fil des épisodes (seulement 4, j'étais prête à en voir le double, je reste un peu sur ma faim - no pun intended).

Ce qui fait la force de cette série, ce sont ses acteurs: comme souvent dans les séries de la BBC, aucune fausse note du côté de l'interprétation et on se prend des bonnes claques émotionnelles (du côté du drame, mais aussi des belles scènes de fraternité).

Vinette Robinson: la Chef, qui fait passer toute sa passion, sa complexité, sa retenue, sa froideur mais aussi sa bonté.

Stephen Graham: toujours magistral, son personnage est sur le chemin de la rédemption, juché d'émotions complexes et de détermination.

Hannah Walters (sa compagne dans la vie, ils figurent d'ailleurs tous les deux parmi les producteurs de la série): entière, débordant d'amour et luttant avec ses propres fantômes.

En fait, je pourrais tous les citer un à un et dérouler leurs qualités, tant toutes les interprétations sont réalistes et puissantes.

J'espère vivement qu'il y aura une saison 2!


ShadySides
8
Écrit par

Créée

le 22 nov. 2024

Critique lue 187 fois

ShadySides

Écrit par

Critique lue 187 fois

D'autres avis sur The Chef : La série

The Chef : La série
ShadySides
8

Drame étoilé

Une brigade, un restaurant sous pression, des scènes d'action en cuisine, et des histoires personnelles (souvent dramatiques) que l'on suit au fil des épisodes (seulement 4, j'étais prête à en voir...

le 22 nov. 2024

Du même critique

Mum
ShadySides
9

Une friandise

Cette série est une petite merveille: subtile, touchante, très drôle, émouvante, humaine.Les acteurs sont tous excellents (Lesley Manville, qui accepte tout et tout le monde, et qui encaisse les...

le 14 mai 2023

3 j'aime

1

The Running Grave
ShadySides
10

Critique de The Running Grave par ShadySides

On dirait que chaque livre de la série est meilleur que le précédent! Quelle prouesse. D'autant que le sujet ici était ambitieux (une secte!). Le suspense est vraiment tendu (on a souvent du mal à...

le 12 nov. 2023

2 j'aime