(Attention ! ALERTE SPOIL !!!)
A la fin du dernier épisode de cet animé réalisé par le célèbre Maeda Jun, je suis assez mitigé par ces 12 épisodes que je viens de voir.
Je n'ai pas vraiment été pris dans l'histoire qui se veut émouvante de Hina : je n'ai pas accroché à son personnage dès les premiers épisodes.Je trouve que la trame dramatique a été mal amenée après les 3/4 de l'anime.Il y a peu de rebondissements et de surprises scénaristiques, on regarde gentiment l'anime sans qu'il se passe forcément grand chose.Il y a quand même pas mal de personnages secondaires pour pas grand chose mis à part renforcer l'amitié entre le groupe.L'animé a choisi de faire une happy ending, soit, mais c'est mal amené là aussi.Au dernier épisode, on pouvait devenir qu'Hina allait prononcer le prénom de Yota et que ca allait bien se finir.Enfin, je trouve que l'histoire secondaire du film de Sora qui a été déroulé pendant tout l'animé n'a rien apporté en plus à la trame principale de Hina, si ce n'est comme je le disais plus haut ajouter des personnages secondaires en surface sans trop s'intéresser à eux.
Allez, il y a quand même des choses plus positives : la DA est sympa, le studio P.A Works fait toujours un bon travail de ce côté là, c'est vraiment joli.Et s'il y a bien un personnage qui me plaît, c'est Ashura.
En résumé, pas vraiment emballé par l'animé globalement et sentiment de copie en demie-teinte. Peut-être qu'il aurait fallu faire une saison 2 et ajouter plus de complexités dans la trame principale et prendre plus le temps d'installer une narration plus profonde.
==> J'attribue la note de 5.
Les PLUS
+ Le personnage d'Ashura
+ L'épisode de l'arc Izanami émouvant, bien vendu !
Les MOINS
- La fin prévisible et pas convaincante
- L'histoire principale (Arc Hina) de l'anime mal vendue
- La scène des messages du téléphone ultra cliché (épisode 11)
- Quelques personnages secondaires qui font office de figurant