ATTENTION : cet avis est purement personnel, je comprends ceux qui ont adoré mais je ne suis pas conquise et vous demande de comprendre.
Je ne suis pas fan des GRANDES épopées. Même si cela est une transcription de l'histoire réelle de l'impératrice Ki, c'est bigrement long !
Mais bon on peut surmonter tout ça car malgré tout on y reste attaché.
Lorsque j'ai visionné les premiers épisodes, j'étais partagée par l'envie d'en savoir plus, la douleur oculaire que me procuraient les épisodes, et l'hilarité.
Oui j'ai plus d'une fois été pliée en deux. De par les prestations des acteurs, qui passent du : franchement bon, à du très mauvais !
Impossible de ne pas mourir de rire, face a des expressions ultra exagérées, des regards tellement mielleux qu'ils seraient rempli d'abeilles, et des prestations d'acteurs digne d'un gosse de CM2. Combien de directeurs artistiques y-a-t-il eu en cours de route ? ( aura-t-on laissé son fils gribouiller sur le scénar ?)
En plus du jeu des acteurs intermittent, quelque chose m'a littéralement fait sortir, et fait rire de cette épopée : C'est quoi le problème avec les images ???
D'un coup on a une image très belle, lisse, adaptée à de la série contemporaine, et HOP scène suivante, la lumière est OVER puissante, nous crame les rétines, puis HOP encore une autre sorte d'image puisque j'ai l'impression de retourner voir des SOAP des années 90 ! que s'est-il passé ? y-a-t-il eu des soucis de budget caméra ?
Ces changements d'imagerie fluctuent tellement que parfois les décors et costume absolument magnifique, deviennent du CARTON ! et ce n'est pas une vanne. l'armure du général Beakan qui devient visiblement du carton à l'image... chaud.
Tous ces éléments qui m'ont fait dire à un pote fan de Kdrama : Mec va le voir ! c'est le meilleur nanard Kdrama que j'ai vu !
Peut-être qu'en effet le mot nanard était trop fort, car l'histoire est OUF, mais au final je m'y suis perdue... j'ai pas tout compris, et les longueuuuuurs... c'était trop. Cela dit par respect j'ai voulu aller jusqu'au bout et franchement cette série m'a laissée sur le cul et fatiguée.
Ne vous méprenez pas, au final j'ai eu beaucoup de mal mais j'ai apprécié Empress KI. Seulement tous les problèmes techniques ( et j'en ai oublié), et le surjeu des acteurs, sans compter des grands moments inutiles et longs ont fait pencher ma note.
DONC pour ceux qui aiment les épopées : Oui c'est à voir, avec beaucoup de tendresse et surtout excusez les moments chelous, mal filmés et mal joué, car il yen a bien d'autre absolument prenants.