Des méchants extra-terrestres, un gentil président des USA, des théories du complot... Ça sent le déjà-vu ? Non, t'inquiète, c'est pire. Le scénario est tellement bien ficelé qu'après ça, tu as l'impression qu'Hélène et les garçons, c'est intello. Les personnages ont une telle épaisseur psychologique que tu finis par trouver la relation entre Cricri et Johanna très profonde. Un jour je suis gentil, le lendemain je suis méchant, normal, c'est une série américaine grand public, on va pas commencer à embrouiller le spectateur avec de la subtilité, si ? Non.
La seule bonne nouvelle, c'est que les scénaristes oublient dès l'épisode 3 ce qui faisait l'originalité de la série dans le 1er et vaguement le 2e, et tu vas voir, c'est mince, comme originalité : les flash-back en rafale. Dès l'épisode 3, ça devient linéaire. Et cousu de fil blanc.
Je résume. Je spoile aussi, alors si vraiment tu as envie de regarder, méfie toi... Ça se passe dans un monde à mon avis très proche d'Idiocracy. Personne n'est vraiment malin. Le président des USA ? Très bête. Moins que son vice-président (le papa de Corky), certes, mais très bête. La scène dans laquelle on nous explique que le président est le premier à avoir pris un vice-président de l'autre parti sans jamais nous dire lequel est démocrate et lequel républicain vaut quand même la peine, c'est du grand contorsionnisme. Les extra-terrestres ? Franchement teubé. Ils ont des portails interdimensionnels, ils s'en servent pour faire passer des avions à travers pour sauver le président des USA, c'est gentil mais pas hyperdiscret, alors que pour le même prix, ils auraient pu faire sortir les copains emprisonnés. Coup de bol, ils finissent par sortir pile cinq minutes avant l'explosion de leur planète natale, mais ils auraient aussi bien pu y rester encore 25 ans, les mecs, si le président avait pas voulu faire son beau gosse et les libérer. Le type qui sait que les extra-terrestres sont parmi nous mais lui il est contre ? Sénile. Il fait tout pour empêcher le héros aux cheveux gras de retrouver sa blonde qui est en fait 50% extra-terrestre, puis quand finalement ils se rencontrent, à Morez, dans le Jura français, il se suicide. Normal. Logique.
Mais les terriens lambda ne sont pas super malins non plus : des années que des extra-terrestres qui ne vieillissent pas sont là, parmi nous, à tenter en douce de nous infiltrer au cas où et personne ne les repère, à part peut-être Laurent Romejko.