le syndrome de la tsundere naine
Après avoir vu les animés Seirei Tsukai No Blade Dance et Seikoku No Dragonar je me suis dis qu'il serait bien de regardé l'animé qui aurait inspiré ces deux séries enfin bref... et je précise que je critiquerais la saison 1 et pas tout la série
Donc Zéro no tsukaima nous place dans une académie ou les magiciens sont appellent les aristocrates ( mais que moi personnellement je les renomme Sang-Pur ) et doivent apprendre la magie.
parmi les protagonistes nous avons :
- Louise Françoise Le Blanc de la Vallière qui est une magicienne tsundere naine très énervante.
- Saito Hiraga qui est un mec tout ce qu'il y a de plus banale à l'exception qu'il a été invoqué par louise pour qu'il devient son familier/esclave.
et sinon on a les autres personnages comme :
- Siesta la maid qui va servir d'ami à Saito
- Kirche Zerbst qui est une nymphomane parce que elle est métisse et qu'elle est une magicienne de feu.
- Charlotte d'Orléans une kuudere parce qu'elle à les cheveux bleu, qui lis des livres et qui porte des lunettes et accessoirement est ami avec la nymphomane.
bon passons au graphisme qui sont globalement très bon, les animations sont plutôt fluide pour du 2006 et le dessin à un style plutôt mignon pour ce type de serie.
Pour l'ost est très moyenne avec des musique style noblesse qui sont très énervent au bout de la 2ième écoute et l'opening et le ending sont moyen aussi mais écoutable.
et un gros points noir de la série l'histoire, déjà l'histoire n'est pas vraiment original et du gout il était prévisible, je veux dire dans cette saison 1 j'ai deviné qui était le traitre à deux reprises, ce qui soit est une insulte à l'intelligence du spectateur ou alors de la pure flemme de la part de l'auteur.
Mais je crois que le pire c'est la relation Saito et louise qui ne marche pas du tout, louise traite saito comme un esclave alors que louise à quand même kidnappé saito de son monde contre ça volonté et le traitre de BAKA INU chaque fois qui conteste la volonté de louise.
Et qui est jalouse chaque fois que saito est avec une autre fille, ce qui déclenche la fameuse séquence punition que chaque tsundere énervante doit faire même si c'est pour une raison complétement débile
Mais que tu sais quand même qu'il vont finir ensemble depuis l'arrivé de l'opening.
Enfin bref cette première saison qui aurait pu être potable si l'histoire n'était pas prévisible et que les personnage soit énervant et là j'ai un peu peurs pour les saisons suivante.