Les séries futuristes et dystopiques ne sont pas le genre que je regarde habituellement. Mais j'ai été bluffée par la première saison de The Handmaid's Tail.


On comprend assez vite le monde qui nous est présenté et qui dévoile ses horreurs au fil des épisodes. J'aurais bien voulu un développement plus poussé sur l'effondrement du système qui reste assez flou (peut-être dans la saison 2 ?). J'ai particulièrement aimé l'ambiance esthétique oscillant entre les années 50/60 et un monde ultra moderne avec des patrouilles. Le traitement des images est également à la hauteur avec des jeux de couleurs, des séquences très lumineuses et d'autres très froides. Le nombre de personnages principaux est limité ce qui permet de bien les développer, mais je veux en savoir plus - Donnez-moi la suite s'il vous plait ! Le jeu des acteurs est convaincant, entretenant le malaise du spectateur tout au long de la saison.


Pour ce qui est des sujets traités, la condition de la femme évidemment, mais aussi la religion qui dérape et le totalitarisme (entre autres). C'est une série qui donne à réfléchir, car potentiellement probable. J'ai hâte de voir une suite d'une aussi grande qualité.

Volutes-Tea
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 juil. 2017

Critique lue 500 fois

2 j'aime

Volutes-Tea

Écrit par

Critique lue 500 fois

2

D'autres avis sur The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

Du même critique

Les Liaisons dangereuses
Volutes-Tea
6

Indéniablement bien, mais parfois long

Les Liaisons Dangereuses ne volent pas leur titre de "Classique". C'est indéniablement bien avec des personnages complexes, un scénario bien étudié et un langage épistolaire de haut vol parsemé de...

le 8 janv. 2018

2 j'aime

Mansfield Park
Volutes-Tea
4

Bilan très mitigé pour Mansfield Park

Cinquième roman de Jane Austen, j'avais déjà vu l'adaptation avec Billie Piper et j'attendais beaucoup de livre. Malheureusement on est loin de la fraîcheur des premiers écrits de la romancière. J'ai...

le 2 nov. 2017

2 j'aime