Depuis quand la nudité choque ?
Je ne fais pas beaucoup de critiques mais quand j'en fais c'est généralement pour défendre une performance.
Cette critique n'échappe pas à la règle.
Je fais donc partie d'un public rare qui a apprécié cette série et le jeu de ses acteurs principaux.
Au delà d'une certaine vulgarité qui sied très bien à cette série, son univers et sert très bien l'histoire, je tiens d'abord à féliciter les deux acteurs principaux pour leur courage. Leur performance respective les expose inexorablement à la critique mais une critique faussement prude.
Depuis quand la nudité choque ? Elle choque si elle n'a pas sa place dans le scenario. Je trouve que bien au contraire, elle est tout à fait justifiée ici.
N'oublions pas que l'on traite ici d'emprise psychologique et physique mutuelle dans un univers où les excès en tous genres sont légion.
Que ce soit The Weeknd ou Lily Rose Depp, les deux acteurs sont habités par leur personnage et n'hésitent pas à s'exposer jusque dans leur intimité, une fois encore pour servir le déroulement de l'histoire.
Que cela mette mal à l'aise, n'a rien d'étonnant. C'est le but recherché et cette "malaisance" nous suit jusqu'à la dernière minute du dernier épisode.
En ça, je trouve la série réussie et regrette que les polémiques en tous genres aient obligé S. Levinson à tronquer la fin.
Lily Rose Depp est sublime, envoûtante, provocante, manipulatrice.
The Weeknd est habité, pervers et génial en même temps. Sa performance d'acteur est bluffante.
De nos jours, la censure, la bien-pensance s'installent dans tous les domaines de notre vie, l'art y compris. Heureusement qu'il reste des artistes courageux pour transgresser les règles.
Créée
le 7 juil. 2023
Critique lue 331 fois
6 j'aime
D'autres avis sur The Idol
The idol n’a pas encore dit son dernier mot
Alors oui, je dois admettre que le premier épisode m'a quelque peu déçu. Surtout si vous espériez retrouver une série comparable à Euphoria, qui reste pour moi la meilleure œuvre de Sam Levinson...
le 13 juin 2023
19 j'aime
2
Fifty Shades of Grey 2.0
J’ai voulu donner sa chance à cette série mais c’est toujours une purge à regarder après l’épisode 3, je vais lâcher l’affaire. L’idée de base est pourtant intéressante ; montrer les travers des...
Par
le 24 juin 2023
12 j'aime
Du même critique
Inoubliable
Juste parce que j’ai regardé les 9 saisons avec mon fils, cette série restera à jamais un souvenir inoubliable.
Par
le 29 oct. 2024
Le plein d'émotions
Il n'est nul besoin de cracher des lignes et des lignes de commentaires. Vous voulez faire le plein d'émotions avec une brochette d'acteurs qui jouent l'authenticité ? Du rire aux larmes, des larmes...
Par
le 1 avr. 2022
Je ne sais pas
Il m’a été difficile de noter ce film. Dérangeant est le premier mot qui me vient à l’esprit. Tant par la violence morale, psychique, physique que par l’agressivité visuelle et la manière de filmer,...
Par
le 3 mars 2024