Cet animé fait partie de ces animés médiocres, à l'instar de Arifureta et Mirai Nikki, qui possèdent un bon "potentiel de cringe" : un scénario en carton et une écriture tellement pitoyable des personnages que ça en devient drôle.
Niveau contexte, on est dans une société mi-moderne/mi-futuriste avec des sorcières et de la magie. Les sorcières sont alors pourchassées/exécutées, car elles représentent la force de la nature contre la technocratie que veut imposer le roi (plutôt original en vrai jusque là, y a un petit goût d'Avatar, j'aime bien !). Pour contrer la magie, les humains utilisent une machine, mais qui a comme conséquence d'utilisation de libérer des "protons atomiques" (j'ai mal à ma science, donc on dira plutôt des rayons gamma), dont la radioactivité tue les humains en contact.
Jusque là OK, sympa.
Maintenant, le n'importe quoi :
Le perso principal voit sa maître sorcière se faire exécuter, se fait emprisonner, puis est délivré grâce aux facilités scénaristiques. Il va alors vouloir se venger en détruisant la ville avec un robot géant façon Godzilla, car ouin ouin le monde est injuste.
Il est téléporté sur la lune, le nouveau repaire des sorcières survivantes. Grâce à sa plume magique, il va ressusciter une sorcière (pas la bonne d'ailleurs) grâce à l'arbre magique qui pousse sur la lune. Ensuite, il casse une puce électronique dans sa main, ce qui téléporte l'armée humaine sur la lune, et en même temps il brûle l'arbre. Les sorcières qui ne servent décidément à rien se font massacrer par l'armée, y a du ketchup de partout, mais heureusement celle qu'il a ressuscité immobilise l'armée grâce au pouvoir de l'amour (ceci n'est pas une blague) ect...
Voilà un petit aperçu de ce qui vous attend.
Autres éléments :
- Le perso principal est un énorme connard/macho/hypocrite
- Toute occasion est bonne à prendre pour faire du fan service (il faut respecter le cahier des charges)