Edit: arrêt de la série après les 9 premiers épisodes.
Là où les créateurs de la série sont très bons, c'est pour faire naître des sentiments chez le spectateur. Ah ça, pour être exaspéré, y'a aucun soucis. Par contre, pour rigoler, y'a plus personne. C'est bien de créer un personnage qui exaspère; parce que généralement il est là pour donner de l'importance aux autres personnages, pour qu'on soit soulagé de voir la tête d'un autre personnage (la fille de Brody, Carrie, Clarke dans The 100, etc..). Faire ça sur son personnage principal c'est tout de même osé.
Encore, si les personnages évoluaient, pourquoi pas ! Mais là, on se retrouve avec les mêmes personnages qui ont les mêmes réactions, ce qui enchaîne une même suite d'épisode sans intérêt. Et la seule façon qu'ils ont trouvé de varier, c'est rajouter des personnages. On a Carol qui est la neuneu naïve maniaque, le Todd super-gentil bénévole sapeur pompier anti-raciste tout ça, et Melissa la fille chiante. Sincèrement ce personnage n'a rien pour lui, il n'existe pas, c'est incroyable. Et après le script d'un épisode, c'est simple: Phil fait son enfoiré, Phil se fait chopper, Phil se rend compte que c'est un con et il veut changer. Sauf que l'épisode d'après, c'est reparti.
Je veux bien croire que ce soit la volonté des créateurs de faire ces personnages-là, mais un moment ce n'est plus possible. On ne peut pas y croire. Quand Phil croise dans l'ép 9 deux nouvelles femmes et qu'il décide de faire croire qu'il est seul, c'est complètement con. Il ne peut pas ne pas savoir qu'il va se faire choper, c'est clair comme de l'eau de roche. Mais il le fait quand même. Et ça, c'est tout le pareil, quand il s'invente le même film préféré que Melissa, qu'il veut que Todd se foute torse-poil, etc... Ca rend la série peu comique puisque le personnage est pathétique d'égoïsme, de non-sensibilité.
Le scandale, c'est aussi d'essayer de combler des personnages insipides et qui n'évoluent pas en en rajoutant d'autres. Un, puis un autre, puis encore un autre, puis 2 autres. La saison 2 ce sera quoi ? En fait personne n'était mort ils étaient tous là ?
Et tant qu'à faire parlons-en, pourquoi ils sont tous morts ? Pourquoi y'a jamais de choses abandonnées ? Les gens sont morts AVEC leurs voitures ? C'est une putain de bonne idée à la base de faire une série relativement comique sur un monde post-apocalyptique, mais au moins tu l'expliques un minimum pourquoi, ou comment.
Bref, une série avec des personnages ni fait ni à refaire, et un scénario écrit à la va-vite pour faire de la thune.
Archivée !