Que dire sur cette série? Je l'ai découverte il y a pas mal de temps déjà sur treizième rue. Faut dire qu'elle m'a plu tout de suite. Cette idée de télépathe qui aide la police, ça changeait juste un tout petit peu des médiums, le petit poil qui rendait cela différent de ce qu'on avait l'habitude de voir (et faut dire que c'est vraiment très à la mode dans les séries actuelles). Le héros beau garçon, muni d'un don extraordinaire, et son coéquipier farceur et parfois même un peu "bolosse", une équipe qui marche parfaitement en ce qui me concerne.
Je suis toutefois d'accord pour ne pas non plus lancer des tonnes de fleurs et de louange à cette série. De nombreuses scènes me semblent vraiment mal fichues et donne une sensation de "sale intense" à la série, comme si c'était bâclé. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je n'apprécie pas vraiment ce côté "sombre, soit disant mystérieux" qui surgit à certains moments. De plus, je n'ai pas apprécié le manque de cohérence entre la fin de la saison 1 et la saison 2. Grande déception. On commençait tout juste à s'intéresser de plus près au don de Toby (le héros principal) et à son passé et voilà qu'on s'en écarte brutalement, donnant même la mort à l'un des personnages principaux sans expliquer ce qui se passe réellement. On ne suit même plus le cours de ce que l'on avait commencé... Et je ne pense pas être la seule à m'être totalement rétamée en voyant l'épisode 1 de la deuxième saison (quoi C., morte? mais quand ça? Oo) Bref, à voir ce que donnera la saison 3, si elle rapportera la cohérence à l'ensemble de la série et retrouvera le chemin qui menait au passé de Toby. J'admets cependant que c'est un excellent divertissement, surtout si l'on aime les histoires policières légèrement (voire parfois beaucoup) tordues!
Pourquoi huit sur dix alors? Parce que faut dire qu'un joli garçon aux yeux bleus en uniforme de secouriste, ça me fait franchement baver (et oui, je l'avoue). Et j'adore l'idée du titre.