OK c'est reparti ! Aujourd'hui je te parle de bataille nuptiale entre veufs, grâce à the matchmakers mené par le très grand Rowoon et la jolie Cho Yi-hyun (All of us are dead).
Période Joseon, Jeong-u, beau-frere du prince héritier aigri par son veuvage survenu le jour de ses noces est contraint par le roi d'organiser le mariage de trois vieilles filles afin de couper l'herbe politique sous le pied de ses detracteurs. On lui associe une entremetteuse réputée infaillible pour marier les gens, qui est en réalité une jeune noble, veuve également, passionnée par l'amour. Entre les deux, complot, trahison, meurtres et destinée.
Très bonne suprise que ce drama sans prétention qui bascule avec facilité entre la romance, la comédie et le thriller politique. Une jeune femme impétueuse qui fait fi de sa condition de riche pour s'adonner à sa passion des mariages, un jeune ronchon bien décidé à faire régner la justice et un roi interprété par l'un de mes acteurs favori Jo Han-cheol, pro de l'humour et des râlages si caractéristiques. Une auteure féminine de romans érotiques, un amour au masculin et le droit d'aimer une seconde fois. On aborde beaucoup d'interdit dans ce drama, on les frotte à l'implacable volonté de garder intacte la réputation du nom de famille. On s'amuse, on aime qui on veut et nous aussi. Perso je l'ai tous aimé. Tous ces petits couples sont attachants et font du bien au moral, écrasant de mièvrerie les méchants et par la même notre morosité.
Besoin d'une prescription d'amour, c'est sur Viki.