"The Mindy Project", au début, je me suis lancée dedans avec hésitation. J'avais déjà vu l'actrice dans un ou deux films où elle tenait de petits rôles, et j'aimais bien son humour et son jeu d'acteur. Mais y'a un truc qui m'a bloqué, c'est bête et pourtant : l'actrice , Mindy Kaling, a aussi créé et produit la série, qui porte son nom. Bon, ça fait un peu mégalo tout ça, non ?
Comme j'essaie de ne pas dire que j'aime pas sans avoir essayé, voire même réessayé un peu plus tard, je me suis dit que je ne perdais rien à regarder les premiers épisodes, surtout qu'ils sont courts. Impossible de trouver l'épisode 1, j'ai donc attaqué avec le 2. Et là, j'ai accroché tout de suite.
L'actrice est top, le personnage de Mindy est totalement barrée, égocentrique mais de façon rigolote, hyper sûre d'elle, souvent à tort, elle enchaine les histoires d'amour avec des mecs plus ou moins recommandables, et elle a ses petites habitudes hilarantes.
Et puis il y a les autres. Le docteur Castellano dont on est obligé de tomber amoureuse malgré son côté bougon, le docteur Reed et son accent anglais qui est souvent dépassé par les histoires personnelles de ses collègues et employé(e)s, Morgan, l'infirmier un peu loser mais tellement attachant, etc...
Bref, la série se laisse regarder, on en redemande même. Sur le fond et la forme, on est sur un mix entre "New Girl", "How I Met Your Mother" et "Friends". Si vous avez aimé ces séries-là, alors laissez une chance à Mindy et sa petite bande :-)