L'idée est assez osée sur le papier. En effet, réussir à combiner le concept d'une série médicale avec celui de la Mafia m'a subitement intrigué.
Je ne serai pas un juge impartial dans le simple fait que les séries médicales m'ont toujours aguichées, mais il faut avouer lui attribuer quelques mérites au moins sur l'ambiance installé.
Evidemment cette série n'est en rien comparable à tous les film profond et intenses traitant les sujet mafieux. Non, ici il s'agit d'une série légère qui utilise beaucoup les ficelles classiques du genre. (Le mafieux en place se fait descendre et se fait remplacer soudainement par un ex mafieux qui reprend du service).
Certaines astuces scénarisitques restent vraiment ... mais ne gênent pas trop.
Le jeu d'acteur est bon sans en être exceptionnel mais participe à la crédibilité de la série
Il faut quand même souligner qu'un spectateur de type "bon public" aura plus de facilité à entrer dans l'ambiance que les autres.
Cette critique étant basée uniquement sur les 2 premiers épisodes, laissons un peu de temps afin de voir quelles surprises cette série nous réserve.