Episode 1 déroutant et alors ?
Bon devant cette avalanche de mauvaise notes et de critiques négatives, je voudrais défendre cette série. Après avoir vu 7 épisodes, je trouve qu'elle ne mérite pas de si mauvaises notes. Peut être que le pitch un brin "fantastique" fait que les gens qui ont vu cette série (et noté si négativement) n'était pas le public à qui cette série peut plaire.
C'est une série 100% girly pour ado du type gossip girl, gilmore girl (les années lycée quoi)... si vous cherchez autre chose, c'est évident que vous ne trouverez pas votre compte.
Par contre si vous aimez les série sur les ados et leurs "problèmes" d'ados (mai ou humains), c'est pour vous. J'accroche à tous les personnages et c'est sympa à regarder. Pour l'intrigue principale, pas de prise de tête, c'est pas trop dur à suivre, pas de suspens à deux balles en essayant de te vendre une intrigue qui n'en finit pas de s'embrouiller. Non, on te balance direct dès le milieu du 1er épisode sorti de nulle part et sans aucune subtilité: "bon Chloé (le personnage principal), tu t'es transformé, en fait t'es pas humaine t'es une mai. Tu ressembles comme deux gouttes d'eau à une humaine mais t'as des supers pouvoirs inspiré des chats et t'as neuf vies. Et demande pas trop de détails on réfléchi encore".
Soit, c'est inhabituel comme manière de procéder et c'est vrai qu'en s'arrêtant à l'épisode 1, on se dit: "bon ils ne se sont pas foulés quand même". On est habitué à plus d'enrobage scénaristique, mais à la limite, et alors ??? Comment voulez vous rendre ça crédible de toute façon ? Non ça ne l'est pas, et les scénaristes ont le mérite de reconnaitre quand il faut jeter l'éponge et de ne pas essayer de tout expliquer et de tout rendre logique. Et finalement ce n'est pas gênant: le postulat de base est posé et la série peut commencer. Même si ce n'est pas scénaristiquement élégant, l'avantage de procéder de cette manière, c'est qu'ainsi la série se concentre avant tout sur les personnages principaux, leur rapports, leur évolution avec tout de même l'intrigue en toile de fond mais qui ne prend pas tout l'espace de l'épisode pour nous expliquer toute la mythologie et l'historique des différentes "races" sur terre ou je ne sais quoi d'autres dont on se fout de toute façon et moi ça ma va très bien comme ça.
Bref, si vous aimez les séries pour ados, un brin culcul (les gens ne sont pas si méchants au fond et tout le monde peut s'entendre et vivre ensemble, et surtout les amis c'est important) je pense que vous aimerez celle là, c'est exactement le public visé. Moi en tout cas, ça me plait bien et j'aime bien Chloé et sa bande de potes.