La SF c'est plus ce que c'était ...
Pitch : Chloé, une ado ordinaire (blonde et plutôt mignonne comme c'est original) va bientôt avoir 16 ans. Elle rêve que les choses changent. BINGO elle va se transformer en catwomen de façon très rapide (enfin à peu près) : super ouïe, déplacements félins, des griffes rétractables, nyctalope (j'avais bien dit que c'était une salope)...
Bref. En gros c'est une Mai. Alors c'est quoi ça ? Une ancienne lignée dépendant du Dieu Bastet (au tiens un chat comme c'est original, ils ont réussi à mettre une excuse mythique pour cautionné l'idée de base) et qui sont "supérieurs aux humains" (rien que ça). Et qui se frottent pas aux humains car bon, d'abord ils sont pourchassés et puis la malédilol qui les interdit d'embrasser des humains sous peine de les paralyser ou les faire mourir (ce qui va donner lieu à un amour impossible entre Chloé et Brian "l'humain").
Et chanceuse qu'elle est, Chloé a plein de Mai qui lui apprennent les choses des Mai (genre contrôler ses pouvoirs...). En plus d'être une Mai c'est une "super Mai" Chloé est "l'unificatrice" c'est-à-dire la personne que les Mai attendaient depuis 3 000 ans.
Et elle a 9 vies (alors que les autres Mai non). Enfin plus que 8 car dès le 1er épisode on tente de la tuer et elle se fait balancer par la fenêtre.
BREF.
Tout ça pour dire que ça vole pas haut, que ça a les ingrédients d'une série teen SF (amour impossible, supers pouvoirs d'une fille ordinaire, on veut te tuer etc) mais après 8 épisodes pour moi la sauce ne prend pas.
Et j'oubliai : Chloé se découvre des ennemis tous les jours dont les derniers sont un peu l'opposé des Mai se sont des "hommes chiens". A quand les supers hommes/femmes poneys, licornes, canards ? Non mais c'est vrai, c'est tellement commun les chiens et les chats.