C'était pas mal. Franchement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, le début est lent, joue énormément sur le mystère, ce qui n'est pas un mal en soi, mais j'ai trouvé que ça tirait un peu trop en longueur.
Après, une fois lancée, la série tient ses promesses et propose une exploration intéressante du thème des NDE et compagnie, sujet qui me fascine et qui m'avait convaincu de me lancer. J'espérais que le côté scientifique soit un peu plus présent, que plus de risques soit pris dans les "explications" des événements inexplicables de la série, mais hélas ça reste quand même pas mal en surface.
J'ai trouvé l'épisode final de la saison très bien fait, certaines questions trouvent leurs réponses, y a un petit twist sympa et les dernières scènes sont prenantes. En fait la série pourrait presque s'arrêter là et partir en mode série d'anthologie, avec des histoires et des personnages différents pour explorer davantage le sujet. J'ai eu ce sentiment à la fin de Stranger Things aussi, et la durée des séries, leur survie autant sur le plan audience que sur le plan scénaristique est une chose sur laquelle je m'interroge pas mal en ce moment.