D’habitude j’ai un peu la flemme d’écrire des critiques sur les dramas que j’ai vus. Mais celui-là ! Il y avait un mélange de tout ce que j’aime : de la folie, de l’excès, des trahisons, des rebondissements et une histoire tendue jusqu’à la fin.
Je salue tous les acteurs ainsi que le scénario. J’ai aimé la profondeur avec laquelle on a creusé chaque personnalité, chaque histoire, chaque plaie et chaque blessure était vive et je l’ai ressenti.
On a l’impression que chaque saison surpasse l’autre en surprises et en montée d’adrénaline. L’actrice qui m’a le plus bluffée c’est Cheon Seo-Jin. Elle a montré toutes les facettes possibles d’un humain sur cette terre. Ses colères étaient livides, sa joie était palpable tout comme sa peine, ses fragilités et son amour pour sa fille qui au final, sera ce qui la fera avouer tous ses crimes.
Le personnage de Joo Dan Tae aurait pu nous émouvoir, mais le pathos et le dévoilement de ses fragilités ne sont arrivés qu’à la fin. On a donc eu du mal à « le défendre » et à lui pardonner. Au final, ce sera le seul qui n’aura jamais regretté ses actions.
On voit très bien que malgré que ces deux là aient été arrêtés par la justice, celle-ci est trop laxiste. Le fait que Sim Soo-Ryeon ait pris l’initiative de faire juste elle-même était très satisfaisant à regarder. Rien ne l’a arrêté, au diable les conventions, la morale et l’éthique ils ont tous eu le châtiment qu’ils méritaient ! Et elle l’a eu sa vengeance même si cela lui a coûté la vie. D’ailleurs j’ai eu du mal avec son histoire d’amour avec Logan au début. On le voyait comme le grand frère de Min Seo-La… mais plus les saisons passent et plus je l’ai vu en tant qu’homme, un homme aimant. J’ai fini par valider leur couple ❤️
En tout cas, pour ceux qui hésitent encore, il n’y a pas de quoi… lancez vous !