L'intrigue de base est pas mal.
Mais pleins de choses imparfaites, voire grossières rendent le tout bien trop bancal ...
La pluie pour commencer qui n'est interessante qu'au tout début et qui par moments amènent de grosses incohérences.
Les relations entre les personnages sont trop évidentes et amenés de façon trop rapide et maladroite du coup ça parait assez fade. Certaines situations sont inutiles car on sait d'avance ce qu'il va se passer, ou c'est pour amener des personnages à des endroits/moments précis, encore une fois de façon trop grossière, il n'y a pas grand chose qui étonne.
Les personnages sont assez clichés, et donnent du mal à ce qu'on s'y attache (Rasmus dans le genre INSUPPORTABLE tout du long, j'ai rarement vu ça, même si on doit l'excuser par son retard mental/enfermé dans le bunker trop longtemps, c'est souvent difficile).
L'héroîne en fait trop. (la chute par ex encore une situation ou on savait ce qui arriverait), elle provoque tout le monde même quand ça peut être trop dangereux elle défie tout le monde sans réfléchir, se croit capable de faire de la médecine, et en même temps trop bête, souvent ne pense qu'a elle et le père qui lui dit tout et que genre ça lui revient en mémoire quand l'histoire en à besoin.
C'est dommage car l'intrigue part bien et est intéressante, les décors et l'ambiance sont sympas, et j'ai bien aimé ce qui manque à certaines séries dans le genre c'est les flashbacks des persos, ce qu'il fesait au moment de la pluie.
Bref je l'ai quand même fini car je voulais savoir où ca menait, mais comme tout le reste de la série la fin bon ok, bah tout ça pour ça, je m'en suis contentée mais ça m'a pas transcendée..