8 épisodes
(5 h 20 min)
Épisodes
S1 E1 • Épisode 1
Dans le nord de la Finlande, Brita Nelihanka, une matriarche fortunée possédant des terres, décède après plusieurs années de maladie. Mourante, elle confie à son amie, Pirkko, des lettres à remettre à ses descendants pour sa succession. La lecture de son testament provoque un conflit au sein de la famille, chaque membre ayant pour objectif de récupérer le plus de parts possibles.
Première diffusion : 26 janvier 2023
S1 E2 • Inheritance
Les premiers coups bas sont donnés par Rouku, le mari de Brita, pour récupérer une part d'héritage et mettre en place son projet. Avant son décès, Brita a pris le soin de supprimer son époux de son testament et de partager son héritage entre trois personnes : son fils aîné Sameli, son fils cadet Pieti et Sara, une jeune fille à qui elle rend les terres achetées à sa famille. Rouku n’hésite pas une seule seconde à laisser Pieti mourir de froid dans un désert de glace, et vient menacer Sara dans sa chambre d’hôtel.
S1 E3 • Debts
Sara en apprend plus sur le meurtre de son père avec la lettre que Brita lui a laissée avant son départ. Sameli n'en serait pas l'auteur, bien qu’il ait été jugé coupable et ait purgé une peine de prison. Brita l’aurait assassiné au cours d’une dispute. Quant à Sameli, dont les dettes ne cessent de grossir, sa seule option pour payer les frais de succession est d’emprunter de l’argent à Stagge, leader d’un autre clan.
S1 E4 • Épisode 4
Pour rembourser Stagge, Sameli va vendre de la drogue avec les membres de son clan Wolverines. Il n'est pas seul à devoir une grosse somme à Stagge. Rasmus a une grosse addiction au jeu, et est prêt à tout, même à faire équipe avec Rouku dans le dos de son meilleur ami Sameli. Les héritiers se réunissent et décortiquent le rapport de police après le meurtre du père de Sarah ; pour eux, il n’y a plus aucun doute sur l’identité du véritable tueur et ses intentions…
Première diffusion : 9 février 2023
S1 E5 • The Hideout
L’enquête sur la mort du père de Sara est réouverte, et des interrogatoires sont menés au commissariat. Alors que Sameli renoue avec son ancienne petite amie Sara, le plan pour rembourser Stagge se complique. TT et Mulari ont eu un accident avec la camionnette après avoir testé la marchandise, sans aucun moyen de contacter les autres Wolverines. De son côté, Pieti emmène son frère Sameli sur les terres de leur mère pour lui en dire plus sur le projet secret de Rouku.
S1 E6 • Attack
Rasmus a encore volé de l’argent pour payer ses dettes de jeu, cette fois-ci à sa propre mère, Pirkko. Stagge enferme alors Pirkko dans son club, en attendant l’arrivée de Rasmus. La police est remontée jusqu’aux Wolverines grâce à la camionnette retrouvée dans la neige. Sans la drogue, cependant, impossible d'inculper les membres du clan. Après avoir relu le rapport d’autopsie de Brita, l’enquêtrice fait le lien avec le décès du père de Sara et trouve un dénominateur commun : Rouku.
S1 E7 • Who Killed Ville Poikkipää?
Lemmu, qui a racheté une partie des terres à Sara, est l’un des seuls à connaître le trésor que renferme ce sol glacé. De son côté, Vile est le premier à trouver des pépites d’or, grâce aux forages sur son terrain. Son meurtre pourrait bien être lié à sa découverte, car pour Brita, il était évident qu'aucune mine ne serait jamais construite sur les terres de sa famille. Pourtant, Lemmu se presse de montrer l'or à Rouku, pour tenter d’en faire un allié.
S1 E8 • Revenge
Brita était persuadée que Rouku avait tué Vile parce qu'il possédait une pépite d’or, c'est pourquoi elle l'a supprimé de son testament. En réalité, Lemmu a pris la pierre précieuse sur la scène de crime, puis l’a offerte à Rouku. Lorsque Rouku réalise que Lemmu tire les ficelles depuis le début, il n’a plus qu'une idée en tête : le tuer.