Cette anime avait pourtant bien commencer, bien qu'il s'agisse d'un isekai, il a su gagné mon cœur grâce aux nombreux personnages et leur écriture comme pour celle du héro Naofumi ou celle de Raphtalia bien que certains furent bâclés, au point d'être superficiels.
L'histoire n'était pas révolutionnaire, une sorte de Narnia avec le voyage initiatique à la sauce de Seven deadly sins.
La saison 2 débute sans éclipse, pour notre plus grand bonheur, de nouvelles aventures s'offrent à nous, un nouvel objectif à atteindre, un monstre légendaire à abattre, cela rajoute un Lore cohérent , le principe est compréhensible, celui de contrebalancé celui des vagues, jusque là, rien de dérangeant mais ensuite, le scénario est comme parti en sucette, littéralement.
Tout d'abord, le monstre de légende connut depuis des siècles dont, les personnages n'arrivent pas à venir à bout à de multiples reprises en décelant à la dernière minute, de nulle part, de nouveaux points faibles qui s'avèrent ne pas en être puis, au final, on constate que si mais, non mais, en fait si. Désespérant.
Ensuite, le manque de clarté sur les évènements. Ce qui m'a laissé perplexe : lorsque la tortue est battue, les héros se réveillent, dans un endroit inconnu et sans leur équipement. Celui s'avérait être au final une prison temporelle, dans une autre dimension dont, il est impossible de s'échapper sauf que SURPRISE le héro possédait une graine magique ?(il est censé avoir son inventaire vide). Donc, reprenons, en créant un bug, il arrive à sortir en débouchant dans une nouvelle dimension.
Leur quête étant de retrouver le sablier du dragon qui, ici, servant à se téléporter mais, ilsse retrouvent face à un ennemi qui s'avère collaborer avec Kyo ( le grand méchant). Au final, ce n'était pas le cas puis, nos amis sont téléportés sans Naphtalia (pourquoi ?) et doivent retrouver Filo devenue un oisillon. (pourquoi?)
Les évènements se succèdent sans arrêt, sans que l'on puisse prendre le temps de se reposer et comprendre le pourquoi du comment, un manque rémanent de la saison 1.
Enfin, le fan service de fin de saison : en revenant sur des évènements superficiels se déroulant cinq épisodes plus tôt. Faire la lumière sur les moments chaleureux aux cotés de l'esprit de Raiki ou des scènes d'essayage, superflux.
Autant dire que cette saison fut sans intérêt pour l'intrigue principale mais, j'espère que le studio apprendra de ses erreurs et ne reproduira de suite d'épisodes comme celle-ci. Qui fut à mon grand regret, d'un profond ennui.
Ils ont sans doute voulu surfer sur la popularité de l'animé, en proposant du voyage, des nouveaux personnages, etc.
Si, ils avaient prévus d'étendre la saison comme la précédente, sur une vingtaine d'épisodes, en prenant le temps d'asseoir et de contextualisé les choses, cela aurait été, sans nul doute, plus digeste.
En tout cas, la saison 3 ne pourra être que meilleure, enfin, je l'espère.