The Rising of the Shield Hero Saison 2, j’en ai pensé quoi ? J’avais plutôt aimé la 1ière saison même si elle n’avait rien d’exceptionnel. Je m’étais attaché à Naofumi et Raphtalia et surtout à des petits éléments originaux par rapport aux isekai habituels, surtout le début. Mais cette saison 2 m’a déçu et d’ailleurs on n’en a pas trop entendu parlé.
Bon, l’histoire n’a rien de folichon. On peut diviser cette saison en 2 arcs, le 2nd étant un peu plus intéressant et un dernier épisode qui ne sert à rien. Ça manque clairement d’ambition, il aurait fallu encore plus développer les idées et surtout faire plus d’épisodes. On a l’impression que l’histoire ne sert pas à grand-chose, on perd clairement quelque chose par rapport à la 1ière saison. Ici, on ajoute juste des personnages, beaucoup de filles d’ailleurs, mais surtout un grand antagoniste complètement cliché. Ça manque de cohérence, de logique, ça paraît si confus. Après, il faut dire qu’on ne s’ennuie pas, le rythme est soutenu. Et j’ai bien aimé le côté un peu gore et aussi le concept des différents mondes.
Il y a aussi un effort sur les personnages principaux, surtout Raphtalia qui est bien mis en avant et c’est certainement le personnage le plus intéressant de cette saison. J’ai bien aimé aussi les personnages de Kizuna et Rishia.
Même la réalisation est en-dessous de la 1ière saison. Peut-être une baisse de budget. C’est moins bien animé, moins joli, moins fluide, moins précis. Niveau doublage et sons, on est bon.
J’espère que la saison 3 va relever le niveau.