Ce n'est pas le drama du siècle mais pour ce qu'il est, c'est vraiment très bien fait.
C'est un drama romantique sur fond de légère politique et de vie de harem. Très classique, presque cliché.
C'est l'histoire de la charmante jeune héroïne, fille illégitime de concubine, qui est mariée à un homme qu'elle ne connaît pas (ou presque et c'est le veuf de sa soeur en plus) alors qu'elle a d'autres aspirations et qui se trouve en but à la vindicte des concubines déjà en place et au désamour de sa belle-mère qui en voulait une autre pour belle-fille.
Mais ce drama nous rajoute quelques ingrédients pour donner un peu de sel.
Ici, notre jeune fille, qui songe à fuir pour échapper à un mariage forcé et sans amour et surtout sans liberté, finit par épouser le Marquis/Général (ténébreux et torturé bien sûr mais avec le coeur à la bonne place) parce que sa mère a été assassinée et elle doit mener l'enquête dans la maison Xu justement!
En même temps, le Marquis Xu est en butte à une autre famille aussi bien politiquement parlant que personnellement. La haine est forte entre les 2. Il devra déjouer complots et pièges pour maintenir l'honneur de sa famille.
Les 2 intrigues vont bien sûr se croiser.
Après moult malentendus et rendez vous manqués, nos 2 héros vont finir par s'apprivoiser.
Et pour une fois les malentendus ne durent pas des plombes et, je l'admets, sont assez naturellement amenés. Il y aussi de vrais trahisons entre nos héros, pas toujours volontaires mais les secrets sont lourds et la confiance durement gagnée ce qui cause parfois des tensions logiques.
Nous avons bien sûr la concubine ignoble et totalement obsessionnelle qui fait tout pour pourrir la vie de notre héroïne mais elle non plus n'est pas à tuer violemment à coup de pelle. Elle est très énervante tout de même mais c'est savamment dosé.
Ses plans ne réussissent pas toujours, son fiel est plus distillé tout au long du drama pour finir par causer de gros problèmes etc ...
Les acteurs sont tous bons en particulier Tan Song Yun qui interprète Shiyi, le personnage féminin principal. Elle est pleine de charme mais de caractère aussi et elle arrive à faire passer subtilement des faiblesses et des failles. Wallace Chung est un peu monolithique en Xu Ling Yi mais c'est un personnage qui doit être dur et se détendre.
Le couple fonctionne et même si ce n'est pas hyper passionné comme relation, on la voit se construire pour des raisons logiques et au fil du temps.
La réalisation n'a rien d'exceptionnel mais tire bien parti de ses très beaux décors et joue sur les perspectives.
Je pense que la série a peut être 5 épisodes de trop mais on ne s'ennuie jamais.