A la limite, je me disais qu'une incursion dans la thématique espionnage me changerait des actuelles séries de mecs en slips ou de science-fiction. Le roman de Jack Carr m'avait un peu ennuyé, mais ce n'est pas mon genre de prédilection. Soit, Chris Pratt, bof, mais allons-y quand même!
Alors, d'abord le point fort de la série : Chris Pratt joue plutôt bien le vétéran à la mémoire embrouillée, et quand je parle de point fort, disons plutôt que c'est ce qui va le plus ressortir de son jeu. Pour le reste, c'est Rambo puissance mille, dominant toutes les situations et tuant des méchants dont il inscrit les noms sur une liste. Un épisode, un assassinat de notre justicier. C'est tout. Il a toute une bande de copains acceptant qu'il se venge tranquilou, bien entendu, on attends avec impatience (non) le twist final, et puis voilà. Il a tué tout le monde, c'est fini.
Bon, c'est plutôt bien réalisé, mais tout est balisé, avec un bref passage vers le complot politique, vite remplacé par des plans de plus en plus tordus pour tuer les gens. C'est banal, ennuyeux, et les flashbacks traumatiques sont tellement longs et nombreux que l'on en vient à plus s'intéresser au concours d'othographe remporté par sa fille que par son prochain flinguage de méchants.
Pas intéressant. Je rajoute Chris Pratt à ma liste des noms ne me faisant pas rêver.