Le vrai côté plus de ce drama c'est son côté dynamique...
J'ai beaucoup aimé l'équipe qui se forme avec ces gens bien qui veulent vraiment aider les autres à s'en sortir face au drame !
Oki beaucoup de budget ! Évidemment, on essaie de nous en mettre plein la vue direct. C'est signé Netflix alors évidemment les autres ne peuvent pas s'aligner, on a du pognon ou on en a pas... Mais ce n'est pas ce que je retiendrai...
Je trouve que le message de ce drama est important : les services d'urgences et particulièrement traumatiques sont surchargés et les médecins qui y exercent rencontrent de vrais défis tant humain que matériel. J'ai beaucoup aimé ce médecin qui prend sous son aile un plus jeune pour le former parce qu'il remarque direct qu'il a des qualités qui lui permettront de devenir un bon médecin.
Evidemment, c'est du fictif et évidemment on ose espérer que la plupart des médecins à côté ne sont pas aussi mauvais et désespérément en recherche d'argent que ceux qui nous sont présentés... ici (tous les autres chefs de services quasi, puisqu'ils veulent tous profiter d'une subvention qui ne leur appartient pas, mais qu'ils sont bien contents d'utiliser au profit de leurs services et non des patients) mais, on peut toujours rêver. Ce monde regorge malheureusement aussi de ce genre de personnes sans foi ni loi.
Le Post It pratique :
Je trouve qu'on peu aussi vraiment prendre conscience avec ce genre de drama de l'utilité de réfléchir sérieusement au don d'organes... bien sûr, à chacun de voir, mais quand on pense que certaines personnes peuvent continuer à vivre parce que d'autres sont assez généreuses pour donner leurs organes si elles viennent à disparaître, c'est vraiment beau.