RASSURÉ.
TwilightZone2019 épisode 1 THE COMEDIAN est une réussite. Interprétation et direction artistique sont là, meme si on traine plus de 50 ans de séries tordues et de cardages de caméras cheuloues, on en redemande. Petit jeu des Easter eggs en plus avec 1959 + les futurs épisodes à venir qui me laissent penser que la série est dans le même univers et pas dans un esprit "loner" qui tend à les unifié (on parle d'un avion dans ce 1er ep.)
serie roublarde : les haters malpolis de senscritique qui conchient Peele auraient ils conchier Rod Serling, pourtant je ne vois pas d'autre héritier de Serling dans la meute actuelle à Hollywood, surtout que Shyamalan à pris des longues vacances.
on verra sur la durée et si les choix sont les bons mais les thématiques des autre ep. semblent aller dans la bonne direction.
Léger bémol : trop de marquage par rapport à la série mère, en 1985 ils avaient eu la bonne idée de refaire un générique different et d'embaucher des réalisateurs et des scenaristes SF, epouvante haut de gamme mais bon ne boudons pas. et puis ici pas de sexe gratuit comme dans le tout venant sériel, désolé on est chez CBS, faut le prendre en compte.
merci à Black Mirror, mais la comparaison s'arrête là pour moi.Twilight zone c'est une vision plus large que le thème de l'homme face à la technologie incarnée dans la série UK (maintenant Netflix).
La quatrième dimension est la génitrice des anthologies de ce type et sa vision déformée de notre époque, a toujours pour mission de disséquer de nous recracher à la gueule nos travers d'humains-fourmis, paumés sur un caillou perdu quelque part dans l'univers.
NOTE SUR LES DEUX PREMIERS EP. (le 06-04-2019)