Dans un monde de fantasy générique une autre histoire générique un peu bateau mais qui se laisse voir. Et c'est bien le but de ce genre d'anime, un passe temps qui vide la tête.
Il manque pas grand chose pour remonter le niveau, des petits trucs de réal ou d'écriture pour donner de profondeur ça serait pas du luxe.
On évite quand même pas mal de problèmes même s'il reste des fautes de gout dont on se serrait bien passé ça reste relativement correct.
Je note 5 ce qui est plutôt une bonne note pour ce genre d'anime. Le héros est plutôt sympa au moins il tombe pas dans le paternalisme dégoulinant ou le badboy poseur un peu risible qu'on retrouve souvent dans ce type d'anime.
Pour donner des exemples de tous ces points pour les curieux.
Pourquoi faire apparaitre des fioles en verre pour récolter le slime ? Pourquoi faire la remarque déplacée sur les cosmétiques et les femmes pour dire que ça va rapporter de l'argent ?
Ya moyen de faire plus simple pour justifier que l'argent dont t'as besoin dans ton scénario soit dispo, ou même un truc de débrouillardise comme utiliser un crâne pour ramasser le liquide ce qui sert complètement le personnage sensé être débrouillard.
Et surtout on oublie le truc sexiste qu'a aucun intérêt scénaristique ni même pour dépeindre l'univers.
Bon ça serait encore mieux de pas impliquer d'argent et de sortir un truc qui creusera l'univers et la relation entre les personnages, même en conservant le côté butin de donjon qui va avec ce genre d'histoire, pour la rencontre avec l'aventurière qui va l'aider.
Idem la sexualisation gratuite. Une fille sexy a forte poitrine pourquoi pas, mais pas le gros plan sur la poitrine quand ça n'a aucun rapport avec l'action ou d'intérêt pour l'histoire c'est naze.