Vu que je vais m'arrêter au 4e épisode, autant faire court et concis :
a. Protocole de la cour, relation fille/mère, dialogue familier (uh, hello court ? ) relativement peu réaliste (je ne m'y connais pas particulièrement bien, hein, mais c'est quand même bien détendu du slop de partir comme ac en étant reine d'angleterre promener ses filles dans la forêt sans gardes ni rien par exemple.. ). Bref, on y croit pas trop. Ça ressemble plus à une série semi-fantastique et très peu à l'angleterre du 15e siècle.
b. MAIS QUAND, OÙ, COMMENT EST-CE QU'ON EST DINGUE ET FOLLE AMOUREUSE D'UN TYPE QUI A ESSAYÉ DE NOUS VIOLER 2 JOURS AVANT. Je veux bien qu'on soit au 15e siècle, mais l'intrigue me semble quand même un tantinet tiré par les poils du cul pour un scénario du 21e. Trigger alarm : Henry a essayé de violer sa nana par contre c'est un mec sympa, toujours gentil et concerné par la paix. Je suis fatiguée.
c. Sérieux, Margaret Stafford. GO HOME.
d. Les pouvoirs pseudo-magiques. Je ne suis jamais contre un soupçon de fantastique, le seul inconvénient est que l'utlisation des ces pouvoirs surnaturelles prennent une trop grande place pour une série historique. C'est à dire qu'à la rigueur frotter deux branches de céléris pour que le bébé soit un garçon, d'accord. Mais évoquer une tempête dès que ça ne va, c'est malheureusement trop far-fetched pour expliquer l'histoire.
Bref. Pour tout les amateurs d'histoire anglaises, des robes en taffetas et autre pré anglais au coucher du soleil, rematez vous les Tudors, vous gagnerez du temps.