Avant de commencer ma critique, je tiens à préciser que j'ai découvert l'univers the Witcher avec le jeu vidéo The Witcher 3 sortie en 2015. Je savais que ces 3 jeux étaient tirés de l'univers littéraire de Andrzej Sapkowski que je n'ai, par ailleurs, encore jamais lu. Malgré tout, cela m'a permis d'avoir une modeste connaissance de l'univers et de ses personnages.
Pourquoi je vous dis ça… la série vous lance tout de suite dans l'action et je dois vous avouer que je me suis parfois senti perdu. Elle ne prend pas le temps de vous expliquer comment fonctionne l'univers de The Witcher ou bien encore qui est Geralt. Au contraire, elle préfère nous "noyer" dans plusieurs histoires et il vous faudra plusieurs épisodes pour commencer comprendre.
Néanmoins on prend plaisir à suivre les aventures du sorceleur, qui aurait peut être mériter d'être un peu plus présent à l'écran, Henry Cavill lui donne un côté badass qui se voit dès le premier épisode et en même temps sympathique.
Côté visuel, la série est bien mais peu faire mieux, certains décors manquent de réalisme au début mais on fini par ne plus y faire attention.
Pour conclure, même si cette saison 1 n'est pas parfaite et qu'elle aurait mérité un peaufinage sur l'écriture, j'ai pris plaisir à découvrir cette adaptation et j'ai hâte de voir comment Netflix fera évoluer sa série.