Excellente série, avec tout de même quelques points étrange ou incompréhensible.
SPOILER!!!!!!!
(oui, l'outil du site bug donc j'écrit en gros)
- Le choix pour certaines CGI mal exploité qui rende le truc un peu chip pour certains épisodes.
- Le fait de ne pas donner les dates et lieu pour que les non initiés s'y retrouve, pourquoi tant de secrets? On met hyper longtemps à piger les temporalités.
- Des chorégraphies de combats assez chelou par moment, dans le premier épisode, par exemple, avec des adversaires qui réagissent de façon trop peu expressive au fait de se faire découper. A tel point que le dernier homme (tué empalé et décapité) rend la scène presque ridicule.
Les pirouettes sont presque toutes rendu cohérente, ça c'est cool.
- Le choix étrange d'une "variation ethnique" pour certains personnage qui rende le délire slave moins palpable et qui demandera des justifications supplémentaires pour les liens familiaux pour la présentation d'autres personnages lié à eux, exemple: Fringilla cousine de la duchesse de Toussaint. Bon... c'est pas grave en soit. C'est juste que les gens de cette couleur de peau dans l'univers the Witcher viennent tous du sud normalement. Et sachant le niveau de racisme qu'il existe dans l'univers de the witcher, ça reste bizarre.
- La partie de Ciri est vraiment pleine de vide et de redondance... Il aurait été mieux de la placé dans la forêt comme dans les bouquins où Geralt aurait dû l'y retrouvé.
- La totalité des acteurs sont vraiment à l'image que je me faisais des personnages. Incroyable, ils me plaisent tous, surtout le casse burne de Jaskier. J'adore sont style anglais.
Bon je vais pas m'étaler trop longtemps là dessus, la série est un démarrage casse-cou qui est plus que positif pour moi, les petits défauts sont vite balayé par l’envergure de l'histoire et ses bon acteurs!
Je la recommande chaudement !