Pourtant il y avait tout pour faire une bonne recette, un univers riche basé sur une union de livres et de jeux ... Des personnages emblématiques, un univers charismatique et de la matière pour plusieurs saisons. Sous ces airs de nouveau Game of Thrones, the Witcher se voyait promettre un avenir radieux.
Si la saison 1 n'est pas sans défauts la saison 2 est un véritable massacre pour les fans de la série.
Depuis le début de la série deux défauts majeurs entachent le tableau : d'une part, le manque d'explications sur l'univers (qui est d'ailleurs "comblé"par des courts métrages disponibles sur Netflix) et d'autre part les choix de la production en matière de scénario.
- Le nom des villes, des royaumes ou des personnages n'est pas toujours clair voir juste pas prononcé.
- La géographie du continent est très difficile à comprendre. Dans la saison 2, il n'y a même plus de réalisme tout le continent est accessible à une journée de marche, et on peut se téléporter absolument partout. Bonne chance pour vous situer.
- L'histoire de l'origine du monde n'est jamais vraiment bien expliquée c'est pourtant un élément majeur dans la compréhension des pouvoirs, monstres et races du continent
- Les personnages ne sont pas approfondis, voir par présentés. On passe de 3 h de ciri en forêt à des minis présentations de personnages emblématiques. Les relations sont biaisées et bâclées.
Coup de coeur pour cette aberration : Ont été recréer des sorceleurs alors qu'ils sont censés n'être plus que 5 de l'école du loup pour les besoins du scénario.
Tout en tuant l'un des 5 par ce que pourquoi pas ?
- l'histoire de ciri...bonne chance aux non habitués de la serie pour comprendre... C'est un ramassis de conneries de mégalithes, de possession, de la chasse sauvage et de la famille de ciri...quand il suffisait de suivre les livres
Vous l'aurez compris ce qui vous attend dans cette série c'est beaucoup d'incohérences qui passeront inaperçues aux yeux des non fans. Finalement ce qui compte c'est faire de l'argent avec une saga populaire sans tenir compte de lui rendre justice.