SAISON 1
Un pilot de très haut niveau, on se demande si l'épisode suivant sera aussi bien que le premier. Et puis finalement c'est toute la saison qui prend son envol pour aller au sommet et elle nous emmène avec elle. Clairement, This Is Us est pour moi l'une des meilleures nouvelles séries diffusées en 2016 et elle est un gros coup de cœur.
L'histoire parait très banale, du déjà vue et pourtant elle arrive à se démarquer de toutes les autres. On y retrouve des personnages attachants, avec un vécu qui bien différent du notre est totalement compréhensible, tout cela grâce aux excellents acteurs.
This Is Us a joué avec mes émotions tout au long de cette première saison, mon attente est alors très élevée quant à la deuxième. On verra bien, mais en attendant si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous la recommande, car il y a très peu de chance que vous en soyez déçu.
SAISON 2
Pour cette deuxième saison, on reprend le schéma de la saison 1 et ça fonctionne encore à merveille. On est toujours dans cet espèce de double temporalité, le présent et le passé suivent tout deux une idée bien précise, une sorte de fil conducteur qui parfois se fait comprendre dès les premières minutes et parfois c'est au moment du dénouement que tout prend son sens (et c'est souvent une très grosse claque).
Mention spéciale à l'épisode 14 "Super Bowl Sunday" qui a précédé le Super Bowl et a pu bénéficier d'une énorme audience (26 millions). Ce qui est fou à propos de cet épisode dans un premier temps c'est à quel point les scénaristes arrivent à combiner un événement se produisant dans la réalité pour le retranscrire fictivement. Dans un second temps c'est que ce qui allait arriver on le savait depuis le début, on ne savait juste pas comment exactement. Nous maintenir en haleine pendant autant de temps était un exercice difficile relevé avec brio.
Bien que les saisons soient assez lourdes (18 épisodes par saison), on a toujours aucun problème au niveau du rythme. Et j'espère que ce nombre conséquent d'épisodes ne deviendra pas problématique par la suite et que la série continuera à nous faire rire, pleurer, vivre.