A Moscou, un mystérieux virus hyper contagieux tue ses porteurs en 2 jours. Un homme, ayant ex-femme et enfant dans la ville, tente de les sortir et de fuir vers de meilleurs horizons (Vers le lac), en compagnie de 6 autre personnes, dont sa nouvelle compagne et son fils autiste, une jeune alcoolique et une femme sur le point d'accoucher.
Rien qu'avec ça, vous comprendrez que tout est rassemblé pour ne pas s'ennuyer une seule seconde. Et c'est le cas. Dès le premier épisode, le ton est donné, la mort certaine VS la vie possible, l'inhumanité VS l'humanité.
Sachez déjà que Netflix n'a pas prévu de doublage français. Cependant, à part pour les noms, le sous-titrage n'est pas mauvais, et la version anglaise est bonne à écouter.
En ce qui concerne la série, le scénario est bien pensé, l'histoire se tient, même si elle n'est pas des plus enviable, les acteurs sont bons, même si les personnages ne sont pas des enfants de cœurs, la réalisation n'a pas de faille.
C'est russe, ça se ressent, surtout dans les personnages et dans la mentalité, mais sincèrement, c'est totalement secondaire par rapport à l'ambiance qui émane de ce film. A la fin du premier épisode, le teasing est faible, mais vous engage quand même à regarder la suite. A la fin du second, vous ne voulez qu'une chose, c'est continuer la série jusqu'à la fin.
Ce style manquait, c'est une bonne série, je recommande.
On est très loin de la série « La Valla », qui est, pour moi, un beau navet.