Depuis la saison 2 je continue à mater Tokyo Revengers pour une seule et bonne raison : me marrer un bon coup devant un scénario bien nul et râler contre Takemichi et son idiotie. C'est idéal en début d'apéro en se calant une petite bière et avant de s'entamer une autre série et c'est un peu un défouloir dans lequel les apparitions de Chifuyu et Draken sont applaudies.
Une diffusion bien nulle, merci Disney+ :
Bon, déjà ça commence bien avec une diffusion aux fraises de la part de Disney +. On le rappelle, Tokyo Revengers fait partie des rares séries qui ont leur saison 1 sur une plateforme et la saison 2 sur une autre. Du coup, Disney+ n'a même pas daigner compter cette saison comme une nouvelle et a mis le 1er épisode comme étant le 14eme de la saison 2 ce qui a fait que j'ai mis deux ou trois jours avant de m'apercevoir que la série était revenue.... et que j'ai cru en l'enclenchant qu'il s'agissait effectivement d'un épisode que j'avais déjà vu parce que... la musique du générique n'avait pas changé.
Alors, oui, j'aime bien "White Noise" mais le réutiliser deux fois, ça sent la grosse fainéantise. Surtout que la version Disney+ du générique était bien dégueulasse et que plusieurs fois je me suis dit "tiens c'est bizarre, l'image laggue PILE au même endroit chaque semaine." Et il m'aura fallut revoir le générique original par hasard pour m'apercevoir que c'est exclusif à la version Disney+. En effet, le générique d'origine arbore de jolies svatikas et au lieu de faire un peu de gommage en post-prod, ils ont décidés de faire un freeze-frame sur une image croppé ce qui est proprement dégueulasse et me donnait l'impression que ma connexion avait un problème.
Ça vous donne une idée du niveau de foutage de gueule.
D'ailleurs, dans les saisons précédentes cette histoire de svatikas ne posait pas trop problème et je suppose qu'elles avaient été modifiées proprement. Ici, ils ont juste mis un coup de flou sur les costumes et c'est ultra-visible. Sur certaines scènes de combats c'est le festival.
A fond dans la stupidité :
Ceci dit, même sans la diffusion catastrophique, ça n'aurait pas amélioré le produit original. Tokyo Revengers n'était pas connu pour la qualité de son animation ... et j'ai l'impression que c'est encore pire. On a droit à des combats bien mous, des plans cache-misères honteux et des trucs animés avec le cul.
Niveau scénario... c'était quand même moins naze que la saison précédente. Alors, oui, la baston finale est interminable et remplie de "gens qui se mettre à débattre au milieu du champs de bataille" (c'est Tokyo Revengers, hein) mais au moins il y a des raisons crédibles à ça, et on est loin de l'antagoniste qui attend bras croisé que les héros aient fini de chialer pour pouvoir le taper. Bon, on comprend les ressorts scénaristiques plus vite que Takemichi (et tout le monde a fini par comprendre qu'il voyageait dans le temps... et leur réaction est "ha tiens, c'est original") même si la fin contient quand même un twist.
J'ai quand même été surpris par certains épisodes que j'ai bien aimé au premier degré. Il y a tout un retour dans le futur (qui se passe très mal, comme d'hab) qui était prenant et j'ai vraiment été ému par ...
... la mort d'Emma.
Mais c'est ce que je cherche dans un télé-novela : on est là pour se moquer de ce qui ne va pas mais ça n'empêche pas d'être sincèrement pris par les moments chocs.
Pour moi, le plus grand moment de la saison, c'est un moment de nanardise arrive sur le dernier épisode, au point que j'en ai pleuré de rire.
Kisaki qui s'arrête AU MILIEU DE LA ROUTE pour faire une révélation.... et évidemment au moment où il va dire le mot... IL SE FAIT ECRASER PAR UN CAMION ! Et en plus LE CAMION EST SUPER MAL ANIMÉ !! On parle du mec qui était l'antagoniste principal de la série depuis 3 saisons et il a une mort limite cartoon façon "piano qui lui tombe sur la tête."
Les fans ont ralés en voyant qu'il n'y aurait de 13 épisodes et je pense qu'ils ont fait pas mal de coupe dans l'histoire... mais est-ce un défaut ? A vue de nez, pas trop, il y avait encore des longueurs. Juste que c'est sans doute la raison pour laquelle la saison se termine de la façon la moins engageante possible, avec une absence totale de cliffhanger et une scène osef, puis un carton en mode "promis, on revient l'an prochain." (On est LOIIN du cliffhanger de la première saison qui m'avait foutu sur le cul.)
Évidemment, je serais là l'an prochain pour regarder la catastrophe en me marrant.